Brignoles
Brignoles est la capitale du Centre-Var et le lieu idéal pour visiter les vignobles et les petits villages provençaux de la Provence Verte. La commune fut déjà un lieu de villégiature au XIIIe siècle quand les Comtes de Provence aménagèrent l'ancien château fort du XIe au sommet de la vieille ville pour en faire leur palais d’été. C’est en ce lieu que les comtesses venaient accoucher, donnant ainsi à Brignoles le nom de "nourrice et demeure des enfants de la couronne".
La construction de la vieille ville a débuté au Moyen Âge et a pris fin au XXII° siècle. Les vieilles maisons en pierres, les chapelles du Xe et XIIe siècles, l'église du XVIIe et surtout les fontaines donnent à Brignoles tout son charme d'antan.
Le grand marché, réputé dans la région pour ses couleurs, ses senteurs et sa variété de produits, et le marché bio se tiennent tous les samedis matins sur la Place du Général de Gaulle, dans le nouveau quartier qui compte tous les commerces nécessaires.
Un écrin de verdureTout est minutieusement choisi pour allier la préservation de ce bâtiment et le développement d'une architecture intérieure moderne. La remise en valeur des éléments à forte valeur patrimoniale, la restauration des façades, des parties communes et des futurs appartements permettront une remise en valeur générale en permanence respectueuse du caractère historique du bâtiment.
Livraison prévue pour le premier semestre de 2026.
A partir de 199 000 euros.
Avec une quote-part travaux d'environ 81%.