Ville leader dans l’économie du luxe, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration et de l’évènementiel, les raisons de faire ses études à Cannes ne manquent pas.Côté pile, la Croisette est le temple du farniente, du shopping et de la vie nocturne qui font la renommée de la capitale mondiale du cinéma. Côté face, elle cultive avec passion un art de vivre typiquement provençal. Des ruelles du Suquet et son marché Forville, en passant par le Vieux-Port et, bien sûr, le quartier de La Bocca, la ville est riche d’adresses hautes en couleurs et empreintes d’une vitalité sans faille. Étudier à Cannes, c’est profiter d’un bassin de grandes écoles supérieures. Implanté au cœur de La Bocca, le nouveau Campus George-Méliès dispense 35 formations chaque année. À l’horizon 2026, la prestigieuse École Hôtelière Vatels’y installera à son tour dans un bâtiment nouvelle génération de 18 000 m² pour 1 000 étudiants
Au quotidien, tout ou presque est accessible à pied. À deux pas, la place Paul Roubaud récemment rénovée s’impose comme le cœur battant du quartier. Avec son marché provençal se tenant du mardi au dimanche, l’esplanade permet de se plonger avec passion dans l’art de la table méditerranéen. À moins de 8 minutes à vélo/trottinette, le complexe sportif Maurice Chevalier, le centre aquatique Le Grand Bleu, le Palais des Victoires et le très contemporain Cineum forment un pôle de loisirs sans équivalent dans l’agglomération cannoise.
Dans un style traditionnel et de belle facture, Campus Sinea collectionne tous les atouts du neuf, avec des factures d’énergie allégées à la clé. Avec ses volets en bois, son local commercial en pied d’immeuble, sa laverie commune et sa terrasse partagée au cinquième étage où il fait bon se retrouver, la résidence s’installe durablement dans le paysage existant tout en créant une animation nouvelle.
Valorisation de la nue-propriété de 66%.
Prix à partir de 66 300 €
Durée du démembrement : 15 ans.