C' est un village de pêcheurs niché sur la colline du Suquet à quelques coups de rame des îles de Lérins, un petit coin de paradis protégé par le golfe de la Napoule. Lieu de villégiature pour aristocrates et riches Européens dès le XIXe siècle, Cannes va acquérir une renommée internationale fulgurante avec la création, en 1946, du Festival de cinéma le plus médiatisé au monde. Elle exerce, depuis, un pouvoir d'attraction exceptionnel. Cannes est devenue, pour le monde entier, l'emblème prestigieux du luxe et de l'élégance à la française mais elle est beaucoup plus que ça. La ville a su se réinventer pour rayonner toujours plus fort, plus loin. Ville de tous les événements, « Cannes On Air » - écosystème de l'innovation créative, Cannes high-tech, Cannes ville étudiante, Cannes territoire à énergie positive, pour une croissance verte. Cannes est plurielle et magnétique. « Qui y vient y vit » dit la devise.
Le quartier Montfleury – Basse Californie est une adresse prisée et rare. Calme, verdoyant, tout en étant proche du centre-ville, il se situe à 2 km de la mer et à peine 30 km de la montagne. En plein cœur de ce quartier, l'ensemble immobilier bénéficie, à deux pas, d'un magnifique parc et d'un complexe sportif moderne qui portent aussi son nom.
Comme un air de Californie ! Les palmiers, une végétation luxuriante, le soleil... Mais vous êtes bien sur la Côte d'Azur : ses lavandes parfumées, ses cigales, la douceur de vivre. C'est un esprit village au cœur de la ville, une architecture typique des années 70, fonctionnelle, avec des volumes généreux, de larges ouvertures, des loggias et terrasses avec vues jardin, mer ou montagne. Et en son cœur, une piscine. Contemporain, ou presque, du Grand Hôtel de Cannes ou du Palais des Festivals, Le Montfleury aspirait lui aussi à se réinventer. D'hôtel de luxe à ensemble immobilier « à vivre », il n'y a qu'un pas que le Groupe CIR s'apprête à l'aider à franchir, en entreprenant sa restauration.
10 appartements (studio et 2 pièces uniquement) répartis du 1er au 4ème étage.
À partir de 125 000 €, avec une valorisation de la nue-propriété de 60%.
Durée du démembrement : 16 ans.