La Métropole Nice Côte d’Azur et ses 545 000 habitants cultivent le dynamisme d’un territoire exceptionnel. L’envergure internationale de Nice doit beaucoup à ses sublimes paysages maritimes qui séduisent chaque année plus de cinq millions de visiteurs. La promenade des Anglais, le marché aux fleurs du cours Saleya, le Port Lympia ou la Vieille-Ville aux influences sardes sont autant de lieux mythiques au charme intemporel. L’attractivité de Nice repose aussi sur la qualité de ses universités, des centres d’enseignement et de recherche scientifique, comme du parc technologique européen de Sophia-Antipolis. Grands groupes, entreprises de pointe et startups sont nombreux chaque année à investir le Pays niçois.
Une référence d’écologie urbaine qui donne priorité au bien-être des habitants. La Métropole niçoise se développe à l’Ouest de la ville, dans la plaine du Var. Engagé depuis une dizaine d’années, l’aménagement de la technopole Nice Éco-Vallée au nord de l’Aéroport et près du quartier d’affaires de Grand Arenas dessine une ville modernisée, accessible, multifonctionnelle et connectée. Dans cet environnement urbain privilégié, le quartier éco-responsable JOIA affiche ses ambitions et sa qualité résidentielle, ses commerces et ses activités dédiées aux loisirs, aux sports et à la culture.
Le projet emblématique du quartier durable JOIA a pour nom HANA, la fleur en japonais. Sous la signature prestigieuse de l’architecte Sou Fujimoto, HANA déploie ses 17 étages comme autant de corolles florales offertes à la lumière de la Côte d’Azur. Son architecture aérienne abrite des appartements luxueux du 2 au 4 pièces, dotés de grandes baies vitrées, de belles terrasses et de vues somptueuses sur Nice et la Méditerranée. En cœur d’îlot, un jardin d’agrément crée des terrasses ouvertes sur la ville, déclinées en espaces verts, verger d’arbres fruitiers et oliveraie. Du jardin aux halls d’entrée décorés par un architecte d’intérieur, l’ensemble des espaces collectifs dessinent un cadre d’une grande élégance. Le luxe, tout simplement.
Livraison prévue pour le deuxième trimestre de 2025.
À partir de 224 680 €, avec une valorisation de la nue-propriété à 80%.