Forte de 2000 ans d'histoire, et capitale historique du Languedoc, la Ville Rose séduit par son économie en pleine croissance et un art de vivre qui conjugue gastronomie et patrimoine. Berceau des technologie du futur, Toulouse allie tradition et modernité autour de ses pôles d'excellence.
A l'orée du centre-ville, le quartier Barrière de Paris s'est développé et profite aujourd'hui d'une multitude d'infrastructures culturelles et sportives ainsi que de commerces de proximité. Ce faubourg, dont la proximité avec les Minimes renforce l'attractivité, sera parcouru par la future ligne 3 de métro.
La résidence est composée de 3 bâtiments comprenant 99 logements. Le démembrement porte sur 9 appartements allant du T2 au T4. Chaque logement est prolongé par un espace extérieur et disposent d'un stationnement en sous-sol.
L'usufruitier bailleur est CDC Habitat, premier bailleur de France avec plus de 150 000 logements locatifs sociaux et présent dans toutes les régions et en Outre-Mer. Le démembrement est prévu pour une durée de 15 ans.