Blondeur des pierres datant du 18e siècle, rues pavées et quais bordant la Garonne, Bordeaux déborde de vitalité culturelle. Avec près de la moitié de sa superficie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Bordeaux bénéficie d’atouts d’exception. Mais celle que l’on appelle également la ville lumière ne se résume pas à son patrimoine architectural, ni même à l’excellence de ses vins. Et si l’art de vivre de Bordeaux séduit tant de touristes, il n’est pas incompatible avec une activité économique dense et florissante. Les entrepreneurs, les cadres et les étudiants l’ont bien compris et sont les premiers à plébisciter la métropole bordelaise. Des filières de pointe, des secteurs plus traditionnels, des pôles de compétitivité et de nouveaux quartiers d’affaires voient le jour et hissent inexorablement l’agglomération parmi les métropoles européennes qui comptent. Rêver, imaginer, respirer, quoi de plus naturel ? Bordeaux nourrit les esprits avec ses musées, ses festivals et lieux culturels aussi nombreux que diversifiés. Bordeaux s’oxygène et adopte toutes les nuances de verts à travers ses parcs, espaces et jardins gérés de manière écologique. Et comme la ville soutient la végétalisation des trottoirs, la nature s’invite à tous les coins de rue…
Idéalement situé, le nouveau quartier Deschamps-Belvédère au cœur de Bordeaux rive droite s’inscrit dans l’aménagement de la ZAC Garonne Eiffel, dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique. Situé sur la rive droite de la Garonne, il offre un nouveau visage à Bordeaux et profite d’un environnement privilégié, au cœur d’un projet urbain florissant. Le quartier Deschamps est animé par une activité festive, commerciale et culturelle, et offre de nombreux espaces verts comme le Parc aux Angéliques et son Jardin Botanique. Au sein de ce nouveau quartier, plus de 10 000 arbres seront plantés afin de créer un environnement paysager favorable à la préservation de la nature en ville. Ancien quartier industriel, le quartier historique de La Bastide est pourvu de multiples infrastructures scolaires (de la crèche aux établissements d’enseignements supérieurs) et de loisirs. Central et connecté, ce nouveau lieu de vie profite de commodités essentielles, accessibles facilement à pied ou en transports en commun. La place Marie de Gournay, future place du Belvédère, développera la vie de quartier et offrira un cadre de vie agréable et convivial cadre de vie agréable et convivial.
Le choix du bois dans la conception des bâtiments est une option qui permet d’améliorer la part des matériaux biosourcés. Au sein de la résidence Esprit Bastide, l’ensemble des derniers niveaux est équipé d’une charpente en bois et isolé en ouate de cellulose sous les rempants. Certaines loggias sont habillées en bois et, en cœur d’îlot, les cheminements extérieurs sont également traités en lames de bois. Les matériaux, issus des filières de valorisation des déchets, sont choisis en fonction de leurs faibles impacts environnementaux et sanitaires, de leur durabilité et de leur facilité d’entretien et de maintenance. A titre d’exemple, une peinture recyclée est utilisée pour les parties communes.
Livraison prévue pour le deuxième trimestre de 2026.
À partir de 157 750 €, avec une valorisation de la nue-propriété à 65%.