3ème ville de la métropole nantaise, Rezé bénéficie du dynamisme économique du territoire, premier pôle économique du Grand-Ouest.
La commune accueille depuis début 2019 le deuxième marché d’intérêt national (MIN), après Rungis. L’arrivée du MIN a donné naissance à un pôle agroalimentaire appelé Nantes Agropolia.
Sur la rive sud de l’agglomération nantaise, Rezé est un véritable havre de paix prisé des familles et des jeunes actifs, séduits par ses nombreux coins de verdure et ses cours d’eau.
La ville abrite le quartier de Trentemoult, un ancien village de pêcheurs à la beauté préservé, et la fameuse Maison Radieuse conçue par Le Corbusier.
« Villa Verde » profite du cadre de vie tranquille du quartier de Ragon. Réputé pour ses nombreux équipements sportifs, le secteur est l’un des plus grands de Rezé, qui est une commune originale sans centre-ville mais articulée autour de 7 quartiers.
À quelques minutes de Nantes, le programme Villa Verde offre un cadre de vie idyllique, parfait équilibre entre le dynamisme urbain de la métropole et le calme d’une résidence où la nature est omniprésente. L’ensemble immobilier accueille en effet un jardin potager, ainsi qu’un accès piétonnier qui permet de cheminer à travers la résidence et de profiter de cet agréable poumon vert, lieu de sérénité, de partage et de convivialité. Modernes et confortables, tous les logements bénéficient d’un accès extérieur avec vue dégagée sur ces espaces verts.
Le programme se situe dans une résidence de 62 logements répartis sur 2 bâtiments.
PERL propose 10 appartements allant du 2 au 3 pièces en démembrement, tous assortis d’une terrasse ou d’un balcon ainsi qu’une place de stationnement en sous-sol.
Ce projet est soumis au démembrement temporaire de propriété pour une durée de 15 ans avec une décote de 37%. L’usufruitier-bailleur pour ce programme est Nantes Métropole Habitat.