Une métropole européenne attractive
Située au cœur de l’Europe, entre Paris et Bruxelles, Douai se réinvente dans le sillage dynamique de la Métropole Lilloise. À seulement 20 min de Lille, cette charmante ville historique des Hauts-de-France déploie ses atouts en centre-ville pour le rendre encore plus agréable à vivre. Rénovations et constructions de logements, commerces, activités, promenades piétonnes, lieux d’étonnement et animations redéfinissent son attractivité à la faveur du programme “Action Cœur de Ville”.
Un joyau du NordÀ l’instar de Gand, Bruges et Lille, Douai fut l’une des plus riches cités de Flandres du Moyen Âge. Reconnue au Patrimoine Mondial de l’Humanité pour son beffroi que Victor Hugo décrivit comme étant le plus beau de tous, pour la Cité Minière de la Clochette et pour la célébrissime Fête de Gayant, la ville s’inscrit dans les classements de l’UNESCO. Ses rues dévoilent des merveilles architecturales entre Renaissance flamande, XVIIIe français et Art nouveau. Le Vieux Douai et ses maisons de grès et de briques, les passages secrets, les ruelles cachées et les bords de La Scarpe sauront tout autant surprendre que la monumentale collégiale Saint-Pierre, le musée des Beaux-Arts ou la singulière mélodie du merveilleux carillon du beffroi. Ville marchande, ville universitaire, joyau patrimonial du Nord, Douai s’affiche comme inlassablement séduisante.
Un quartier calme et résidentiel“Le Gayant” offre une situation confortable à proximité des commerces, des commodités et des lieux culturels du Vieux Douai. L’adresse est idéale pour flâner sur les berges de La Scarpe toutes proches ou dans les allées verdoyantes des parcs. À seulement 5 minutes de la gare, le secteur de l’avenue de Twickenham est parfaitement desservi par les transports en commun et proche des axes autoroutiers.
Livraison prévue pour le dernier trimestre de 2025.
A partir de 94 000 euros.
Avec une valorisation de la nue-propriété à 60%.