Située à proximité des stations estivales et des plages de Chens-sur-Léman, Messery, Nernier ou encore du village médiéval d’Yvoire, Douvaine se rattache au lac Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale aux paysages mahnifiques et nombreuses activités.
Autre site naturel exceptionnel à proximité, le Géoparc mondial UNESCO du Chablais.
Enfin, à moins d’une heure en voiture de Douvaine, le domaine skiable Franco-Suisse des Portes du soleil, l’un des plus grands du monde, ses 650 kilomètres de pistes et 12 stations mondialement reconnues dont Les Gets, Morzine-Avoriaz en France ou Champéry en Suisse.
Douvaine fait partie de l’agglomération du Grand Genève, ce vaste ensemble urbain de plus d’un million d’habitants qui constitue déjà la seconde métropole régionale derrière Lyon et connaît une des croissances démographiques les plus dynamiques d’Europe.
Grâce au Léman Express, réseau ferré transfrontalier qui a connecté la Haute-Savoie à Genève, Douvaine est aujourd’hui au cœur de l’activité économique de cet ensemble.
Située en plein centre-ville, entre la rue du centre et la rue des Meurolets, la résidence se trouve à 300 mètres de l’hyper centre de la commune, ses commerces, services, cafés et restaurants mais aussi à moins de 10 minutes à pied des écoles, collège et équipement sportifs et culturels.
Le programme 24 MEUROLETS, comprend 40 logements au total, la résidence sera composée de 3 immeubles se faisant face le long de la parcelle située entre la rue du Centre et la rue des Meurolets, à moins de 300 mètres de la Mairie, tous les commerces et services.
Construits sur 2 étages avec comble et attique pour l’un des bâtiments, ces derniers aux tons clairs, présenteront une architecture contemporaine et épurée.
Les 26 appartements en démembrements vont du 2 au 4 pièces, ils bénéficient tous d’un extérieur (balcons, loggias ou terrasses), d’un parking extérieur (certains couverts), d’un cellier privatif et répondent à toutes les réglementations thermique, acoustique et d’accessibilité.
La durée de démembrement prévue est de 15 ans avec une décote de 37%. Le bailleur-usufruitier pour ce projet est le groupe In’li AURA, filiale du groupe Action Logement.