Un quartier touristique abritant de nombreux lieux emblématiques : Cathédrale Notre-Dame, le Centre Georges Pompidou, l’Hôtel de Ville, le Pavillon de l’Arsenal. Le IVème arrondissement abrite le projet « Morland Mixité Capitale », Lauréat de « Réinventer Paris en 2016 ». Ce projet emblématique, accueille des commerces, une place de marché alimentaire, des bureaux, une crèche, des logements, une auberge de jeunesse, un hôtel (comprenant un restaurant panoramique, des salles de fitness et une piscine), un lieu d’art et de culture, des espaces destinés à l’agriculture urbaine.
Central et emblématique, le IVème arrondissement compte parmi les quartiers les plus prestigieux de Paris. Sur la rive droite de la Seine, ce secteur historique est un musée à ciel ouvert où se concentrent de nombreux trésors du patrimoine français. Trait d’union entre patrimoine et modernité, le IVème arrondissement séduit autant les touristes en quête du vieux Paris, que les Parisiens, qui l’apprécient pour son cadre de vie agréable et dynamique. « L'Arsenal » bénéficie d’un environnement privilégié, entre l’Île Saint-Louis et le Bassin de l’Arsenal, dans un quartier où les bâtiments en pierre de taille des artères haussmanniennes côtoient les maisons à colombages cachées dans des ruelles.
Situé en bord de Seine, dans le quartier de l’Arsenal et face à l’Île Saint-Louis, la résidence profite d’une situation exceptionnelle dans le IVème arrondissement, face au projet Morland Mixité Capitale.
PERL propose 82 appartements en démembrement dans un bâtiment, du studio au 4 pièces, répartis du 1er au 9ème étage. Certains appartements bénéficient d’une vue sur la Seine.
La durée de démembrement de propriété pour le programme L'Arsenal est de 15 ans, avec une décote de 35%. L’usufruitier-bailleur prévu pour ce projet est RIVP, l’un des acteurs majeurs du logement social à Paris, lequel a pour vocation de construire, réhabiliter et gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux.