Surnommée l’Île aux mimosas pour sa douceur climatique permettant aux mimosas de pousser et d’y fleurir en hiver , Noirmoutier est île française du golfe de Gascogne située dans le département de la Vendée et reliée au continent par une chaussée submersible appelée le passage du Gois ou par le pont de l’île de Noirmoutier
Constituée de 4 communes, Noirmoutier-en-Île, Barbâtre, L’Epine et la Guérinière, l’île de Noirmoutier est un paradis des plaisanciers attirés par ses activités en plein air, mais également son histoire, son patrimoine et sa gastronomie, à 80 kilomètres de Nantes.
L’île possède plus de 40 kilomètres de plage, ses dunes et marais salants, ses ports et ses forêts (Bois de la Chaise ou Bois de la Blanche), Noirmoutier offre des paysages uniques, une architecture typique caractérisée par ses maisons blanches aux volets bleus et une ambiance paisible et préservée, particulièrement recherchée tout au long de l’année.
Le bourg de Noirmoutier-en-Île regorge de charme, avec ses petites maisons de pêcheur blanches aux volets colorés, mais aussi de vieilles bâtisses et lieux emprunts d’histoire.
Occupant toute la partie nord de l’île, la commune comprend les sites les recherchés, le Bois de la chaise aux cabanes typiques de la plage des dames, le charme authentique du village de pêcheurs du Veil au port de plaisance de l’Herbaudière et son restaurant gastronomique.
Situé entre le Bois de la Chaise et le Bois de la Blanche, le Vieil est une sorte de hameau marin au nord de l’île, pittoresque et authentique composé de petites maisons basses, lesquelles sont bordées de murets en pierres, fleuris de trémières au printemps.
Ancien village de pêcheurs aux petites ruelles qui donnent directement accès aux plages, le Vieil est notamment renommé pour sa zone rocailleuse de la Pointe des Charniers qui lui donne ce charme si authentique propice à la pêche à pied tant appréciée des familles.
A peine bousculé par l’affluence estivale, le vieil est un village particulièrement paisible où l’on circule principalement à vélo pour se rendre aux plages de sable de la Madeleine ou celle du Mardi-Gras, lieu de tournage du film « César et Rosalie ».
Villas Vieil est composé de 4 villas sur des parcelles privatives, le programme proposera un luxe discret répondant aux codes architecturaux de l’île tout en offrant des prestations de très grand standing, aux standards les plus élevés.
Les 4 villas font entre 191 m² et 275 m² habitables, toutes avec piscines intérieures et bassins extérieurs chauffés, dont une villa (B) avec un accès direct à la plage.
Le projet Villas Vieil est très abouti écologiquement grâce à une construction ossature bois, une gestion des eaux de pluie et de l’énergie solaire avec pour ambition la réalisation de villas à énergie positive.
Le projet Villas Vieil à une durée de démembrement prévue de 8 ans avec une décote de 25%.
Pour ce projet, l’usufruitier-bailleur est Viavilla qui est un usufruitier privé et les intérêts d’emprunts ne sont pas déductibles.