Située au sud-est de Paris, St-Maur-des-Fosses est une presqu’île entourée d’une boucle de la Marne. La ville est réputée pour son environnement exceptionnel et sa qualité de vie. Ses huit quartiers sont autant d’anciens villages avec chacun son identité propre.
St-Maur-des-Fosses accueille un nombre croissant de cadres parisiens et, avec eux toujours plus de restaurants et de commerces.
Tournée vers l’avenir, la ville a su mener une politique soutenue d’investissement urbain lui permettant de disposer d’une offre scolaire attractive, d’un théâtre, de cinémas, et de multiples autres équipements sportifs. Dotée de 4 gares RER et bientôt connectée à la ligne 15 du futur Grand Paris Express, la ville est idéalement desservie par les transports en commun.
Parmi ces 8 quartiers, celui des Mûriers, qui tire son nom au XIXème de la Maison des Mûriers, un exploitation de mûriers blancs destinée à la production de vers à soie avant de fusionner avec le Champ des Moines au moment de la création du lotissement du quartier qui explique encore aujourd’hui son identité résidentielle et pavillonnaire.
Bordé par la Marne au sud-est de la ville et limitrophe du quartier prestigieux de La Varenne, le quartier des Mûriers, d’environ 5 500 habitants, est lui-même un ancien quartier du village de La Varenne-Saint-Hilaire et partage encore aujourd’hui son code postal distinct.
Calme, verdoyant et résidentiel, le quartier s’articule autour de la place des Molènes, l’une des plus grandes de la ville, où se situent ses commerces de proximité, son marché hebdomadaire, sa crèche et son école primaire et de nombreux événements festifs.
Située 97 Quai de Bonneuil, en limite sud de la commune, la résidence sera composée d’un seul bâtiment à l’architecture raffinée de style néoclassique et remarquablement situé, directement face à la Marne.
Une résidence de 34 logements, implantée en cœur d’îlot en retrait du domaine public, à l’élégance affirmée par une façade en pierre de Brétigny, un bas-relief, un hall décoré et un vaste jardin paysagé.
Du studio au 5 pièces duplex, les 16 logements démembrés bénéficient tous d’un extérieur (balcons, loggias, terrasses), d’un parking et répondent à toutes les réglementations thermiques, acoustiques et d’accessibilité.
Les appartements proposés par Trividem sont éligibles au démembrement de propriété sur une durée de 15 ans avec une décote de 36%. L’usufruitier-bailleur pour ce projet est ERIGERE, filiale du groupe Action Logement.