FCPR AXA Avenir Infrastructure

géré par AXA REIM
Recevoir la documentation

Présentation du FCPR AXA Avenir Infrastructure



Le FCPR AXA Avenir Infrastructure géré par AXA Real Estate Investment Managers a pour objectif d’investir environ 70% dans les infrastructures non cotées et 30% dans des actions et obligations de sociétés spécialisées dans les infrastructures.

Objectif d'investissement

Le produit FCPR AXA Avenir Infrastructure a pour objectif de gestion de proposer aux investisseurs une perspective de rentabilité sur capitaux investis via la constitution directe et indirecte d'un portefeuille diversifié composé d'actifs réels non cotés et actifs financiers cotés, investis dans des projets d'infrastructure principalement au sein de pays de l'OCDE.

Politique d'investissement

Le produit vise à constituer un portefeuille dont l'allocation est la suivante :

  • Poche Directe (Cible : 30% à 50% des actifs) : Actifs non cotés composés principalement, en titres de capital ou donnant accès au capital non cotés d'entreprises, des titres de créances, créances et avance en compte courant, détenant des projets d'infrastructures et autres actifs réels localisés au sein des pays de l'OCDE.
  • Poche Indirecte (Cible : 20% à 40% des actifs) : Investissement dans des fonds d'investissement domiciliés dans les pays de l'OCDE ayant une thématique infrastructure générale et spécialisée.
  • Actifs Liquides (30% minimum des actifs dont 5% minimum de liquidités), notamment :
    - OPC investissant principalement dans des actions cotées ou assimilés et TCN ayant pour sous-jacent des projets d'infrastructure ;
    - Actifs cotés: majoritairement des titres émis par des sociétés ayant une capitalisation supérieure à 150 M€, et accessoirement, des titres de société de petite capitalisation ou ayant leur siège social dans des pays émergents, ainsi que des obligations spéculatives ;
    - Produits de taux, directement ou indirectement, tels que des obligations à moyen et long terme cotées ;
    - Actifs monétaires, tels que des OPC monétaires, dépôts à vue ou à terme, certificats de dépôts, bons du Trésor et billets de trésorerie.

Une portion significative des actifs liquides pourra être investie dans des OPC gérés par la société de gestion AXA Real Estate Investment Managers ou des sociétés affiliées. Les investissements des Poches Directes et Indirectes représentent 50% minimum des actifs pour la fraction du quota juridique du produit et 20% maximum pour sa fraction hors quota juridique.

Le FCPR AXA Avenir Infrastructure peut avoir recours à des emprunts d'espèces pouvant représenter jusqu'à 10% des actifs, pouvant être augmenté à 30% afin de permettre au produit de faire face aux demandes de rachat.

Le FCPR AXA Avenir Infrastructure peut utiliser des instruments financiers à terme à titre de couverture sur les risques de taux, actions, change ou crédit. Le risque de change sera limité à 20% des actifs.

Le FCPR AXA Avenir Infrastructure est catégorisé « article 8 » au sens du règlement européen « SFDR ».

Politique de distribution

Dans le cas des classes d'actions de distribution (Dis), le dividende est distribué.

Horizon d'investissement

Le risque et le rendement du FCPR AXA Avenir Infrastructure peuvent varier en fonction de la période de détention prévue. La société de gestion AXA Real Estate Investment Managers recommande de détenir ce produit au moins pendant 8 ans.

Documents de Souscription

Demande d'information

Plus d'informations sur ce FCPR
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
investir dans des actifs non cotés
valoriser votre capital à long terme
diversifier votre patrimoine
FCPR AXA Avenir Infrastructure
Documentation gratuite et sans engagement
0/2000 caractères maximum

Articles en lien avec AXA Real Estate Investment Managers

SCPI, meilleurs élèves en termes de communication financière
mercredi 1 février 2023
SCPI, meilleurs élèves en termes de communication financière
Mazars, en association avec l'ASPIM, a scanné les SCPI, OPCI et SCI de 37 sociétés de gestion. Tous ne sont pas aussi transparents en termes de communication financière. Focus. Le cabinet Mazars, en collaboration avec l'ASPIM, vient de publier la 5e édition de son étude comparative sur la communication financière et extra-financière des FIA immobiliers « grand public ». Autrement dit, sur la transparence des SCPI, OPCI et SC (sociétés civiles). Pas de surprise : les SCPI demeurent les mieux-disantes dans la publication des indicateurs clés sur les risques et la performance financière. Mais toutes n'ont pas adopté tous les nouveaux indicateurs instaurés par l'ASPIM en 2022… Mazars a scanné les véhicules de 37 sociétés de (...)
durée : 1 minute
Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1157