Le FCPR AXA Avenir Infrastructure géré par AXA Real Estate Investment Managers a pour objectif d’investir environ 70% dans les infrastructures non cotées et 30% dans des actions et obligations de sociétés spécialisées dans les infrastructures.
Le produit FCPR AXA Avenir Infrastructure a pour objectif de gestion de proposer aux investisseurs une perspective de rentabilité sur capitaux investis via la constitution directe et indirecte d'un portefeuille diversifié composé d'actifs réels non cotés et actifs financiers cotés, investis dans des projets d'infrastructure principalement au sein de pays de l'OCDE.
Le produit vise à constituer un portefeuille dont l'allocation est la suivante :
Une portion significative des actifs liquides pourra être investie dans des OPC gérés par la société de gestion AXA Real Estate Investment Managers ou des sociétés affiliées. Les investissements des Poches Directes et Indirectes représentent 50% minimum des actifs pour la fraction du quota juridique du produit et 20% maximum pour sa fraction hors quota juridique.
Le FCPR AXA Avenir Infrastructure peut avoir recours à des emprunts d'espèces pouvant représenter jusqu'à 10% des actifs, pouvant être augmenté à 30% afin de permettre au produit de faire face aux demandes de rachat.
Le FCPR AXA Avenir Infrastructure peut utiliser des instruments financiers à terme à titre de couverture sur les risques de taux, actions, change ou crédit. Le risque de change sera limité à 20% des actifs.
Le FCPR AXA Avenir Infrastructure est catégorisé « article 8 » au sens du règlement européen « SFDR ».
Dans le cas des classes d'actions de distribution (Dis), le dividende est distribué.
Le risque et le rendement du FCPR AXA Avenir Infrastructure peuvent varier en fonction de la période de détention prévue. La société de gestion AXA Real Estate Investment Managers recommande de détenir ce produit au moins pendant 8 ans.