L'objectif du FCPR Eiffel Infrastructures Vertes est de constituer un portefeuille diversifié de participations en investissant dans des entreprises ayant principalement pour objet la détention, le financement, le développement, la construction ou l’exploitation d’actifs d’infrastructures contribuant à la transition énergétique, y compris d’actifs de production d’énergie(s) renouvelable(s), (solaire, éolien, méthanisation, etc.). La gestion du Fonds sera orientée vers l'objectif de générer des flux de revenus et plus-values réguliers pour celui-ci.
Le FCPR Eiffel Infrastructures Vertes a pour objectif l'investissement durable conformément à l'article 9 du Règlement SFDR.
Le FCPR Eiffel Infrastructures Vertes mettra en œuvre deux stratégies dont l’allocation cible est la suivante :
Risque de blocage : le FCPR Eiffel Infrastructures Vertes a une durée d'investissement conseillée de 5 ans et plus. Une valorisation hebdomadaire permet toutefois de sortir avant le terme prévu. Il existe cependant un risque de blocage des rachats en cas de circonstances exceptionnelles.
Indicateur de risque sur une échelle de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) : 3 / 7.
Risque de perte : investir dans des sociétés (holdings, PME cotées ou non cotées, directement ou au travers de sociétés holdings, de mandats de gestion ou de fonds d'investissement) présente un risque élevé de perte en capital. Le capital investi dans ces actifs n'est pas garanti. Le FCPR Eiffel Infrastructures Vertes est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du FCPR Eiffel Infrastructures Vertes décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.