Le FCPR Eurazeo Principal Investments a pour objectif d'investir dans les univers du capital-transmission (buyout) et du capital-croissance. Le fonds accompagnera les stratégies de croissance d'une trentaine de sociétés, principalement en Europe, mais sera aussi exposé à quelques sociétés américaines cherchant à se développer à l'international.
Comme tous les fonds de la gamme Eurazeo dédiée aux particuliers, EPI coinvestit systématiquement avec les stratégies institutionnelles d'Eurazeo, il bénéficie ainsi d'un accès à des tailles de transactions généralement réservées aux investisseurs institutionnels
Durée de blocage : les demandes de rachats de parts seront bloquées durant la vie du FCPR Eurazeo Principal Investments, jusqu’au 31/12/2032 (8 ans et 1 mois).
Le FCPR Eurazeo Principal Investments prévoit des cas exceptionnels de déblocage anticipé en cas de décès, invalidité ou de licenciement du porteur de parts ou de son conjoint soumis à une imposition commune.
Indicateur de risque sur une échelle de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) : 7 / 7.
Risque de perte : investir dans des sociétés (holdings, PME cotées ou non cotées, directement ou au travers de sociétés holdings, de mandats de gestion ou de fonds d'investissement) présente un risque élevé de perte en capital. Le capital investi dans ces actifs n'est pas garanti. Le FCPR Eurazeo Principal Investments est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du FCPR Eurazeo Principal Investments décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.
Avertissement fiscal : l'agrément de l'AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion Eurazeo Global Investor. Cela dépendra notamment du respect par ce fonds de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.