FCPR Isatis Capital Vie & Retraite conduit une stratégie d’investissement de Capital Développement et de Capital Transmission sur une sélection de PME françaises jugées rentables au moment de l’investissement, en croissance et disposant selon la société de gestion Isatis Capital d’une équipe dirigeante de qualité ayant ambition de devenir l’un des leaders dans leur métier et de s’internationaliser ou d’accélérer leur développement international. L’investissement dans les entreprises présente un risque de perte en capital et de liquidité.
4 grands secteurs privilégiés sur des PME axées principalement vers une clientèle entreprises :
Risque de blocage : le FCPR Isatis Capital Vie & Retraite a une durée d'investissement conseillée de 10 ans et plus. Une valorisation bimensuelle permet toutefois de sortir avant le terme prévu. Il existe cependant un risque de blocage des rachats en cas de circonstances exceptionnelles.
Indicateur de risque sur une échelle de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) : 7 / 7.
Risque de perte : investir dans des sociétés (holdings, PME cotées ou non cotées, directement ou au travers de sociétés holdings, de mandats de gestion ou de fonds d'investissement) présente un risque élevé de perte en capital. Le capital investi dans ces actifs n'est pas garanti. Le FCPR Isatis Capital Vie & Retraite est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du FCPR Isatis Capital Vie & Retraite décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.