Le FCPR Isatis Flex Transmission 1 se définit comme un fonds de Private Equity flexible dédié à la transmission d es PME françaises et à la valorisation de leur capital humain. Il investira dans des PME françaises dont la valeur est comprise entre 10 et 50 M€ qui ont un projet de transmission.
Le FCPR Isatis Flex Transmission 1 est un fonds de Private Equity géré par Isatis Capital.
Le FCPR Isatis Flex Transmission 1 n'a pas de thématique sectorielle définie. Les gérants privilégient naturellement les 3 secteurs de prédilection historiques qui sont le digital, la santé et l'ingénierie. Ces compétences métiers n'excluent pas de saisir des opportunités dans d'autres secteurs.
Le FCPR Isatis Flex Transmission 1 cible des sociétés dont la valorisation est comprise entre 10 et 50
L'objectif du FCPR Isatis Flex Transmission 1 est d'investir sur 10 à 12 entreprises sélectionnées parmi de nombreux dossiers étudiés (environ 350 dossiers reçus en moyenne par an) sur la base de multiples d'EBITDA inférieurs à 2 chiffres, selon un processus d'analyse rationnel qui vise à éviter les bulles spéculatives. L'analyse d'un dossier prend environ 7 à 8 mois d'étude, d'audit, et de négociation.
Isatis Capital peut investir en tant que minoritaire ou majoritaire, mais exige impérativement de siéger au conseil d'administration de l'entreprise.
Isatis Capital limite le poids de l'endettement à maximum 1,7 fois à l'entrée. La dette peut augmenter en cours de vie de l'investissement en cas d'acquisitions.
Isatis Capital accompagne les entreprises sur une durée moyenne de 4 ans (une durée relativement courte sur un marché qui accompagne généralement les entreprises sur 6 à 7 ans) car Isatis Capital cherche des entreprises qui vont susciter un intérêt stratégique pour des acheteurs industriels.
Le FCPR Isatis Flex Transmission 1 cible des PME établies en France.