Nous accordons un soin particulier à la recherche d'établissements dépositaires, assureurs, promoteurs et intermédiaires qui offrent de sérieuses garanties de solvabilité.
Nous vous proposons en outre de diversifier vos investissements auprès de plusieurs sociétés afin de réduire encore davantage les conséquences d'une défaillance du système financier.
Les sommes correspondant à vos investissements sont toujours transmises directement par chèques ou virements établis à l'ordre des établissements sélectionnés, et ne transitent jamais par notre intermédiaire.
Seules des prestations de service sur lesquelles vous avez donné votre accord préalable peuvent être payables à l'ordre de la société Haussmann Patrimoine.
Haussmann Patrimoine dispose des agréments nécessaires à l'exercice de la profession de Conseil en Gestion de Patrimoine : carte de courtage d'assurances, cartes de démarchage financier (déclarations effectuées auprès de l'AMF), carte de transactions sur immeubles et fonds de commerce, inscription sur le fichier des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB), compétence juridique appropriée (CJA), et garantie financière et assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle.
Nos Conseillers salariés disposent de la capacité professionnelle et d'un niveau de formation élevé (diplômes de 3ème cycle avec spécialisation financière ou gestion de patrimoine et/ou une expérience professionnelle significative).
Leur objectivité dans la prescription de solutions d'investissement est notamment assurée par un système de rémunération totalement indépendant du type de produit proposé.
Nos collaborateurs sont soumis à des conditions d'honorabilité et notre activité réglementée fait l'objet d'une obligation de secret professionnel renforcé (secret bancaire notamment).
Nous sommes adhérents aux instances professionnelles représentatives suivantes :
Le métier du Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être exercé par des employés de banques ou de compagnies d'assurance. L'appartenance à un groupe financier induit alors un risque de biais dans le conseil, en faveur des solutions proposées par la banque ou la compagnie d'assurance qui l'emploie, du fait de l'existence d'un lien de subordination.
Le CGP qui exerce son métier de façon autonome interviendra généralement sur des problématiques globales : financières, immobilières et fiscales (sans être enfermé par une spécialisation métier qui peut par exemple empêcher un CGP de banque d'appréhender de façon globale la gestion du patrimoine immobilier de ses clients).
Le métier du CGP se distingue aussi par son autonomie et sa liberté de prescription de solutions ou de produits. Sa liberté de prescription sur le plan professionnel se traduit de plusieurs façons:
Le CGP qui possède la totalité ou la majorité du capital de sa structure n'a pas de comptes à rendre à un actionnaire banquier ou assureur qui pourrait lui imposer une méthode de travail ou une gamme de produits à proposer à ses clients.
Haussmann Patrimoine est une société autonome. 100% de son capital est détenu par son dirigeant et sa famille. Aucune participation directe ou indirecte d'une banque, compagnie d'assurance, société de gestion ou groupe immobilier ne peut lui imposer de promouvoir telle ou telle solution d'investissement.
Le CGP établit des partenariats avec des banques, compagnies d'assurance, sociétés de gestion, promoteurs immobiliers, etc ... qu'il choisit librement, sans accepter aucun lien de subordination.
Haussmann Patrimoine établit des partenariats avec des sociétés qui respectent ce principe d'autonomie et de liberté du CGP. Haussmann Patrimoine n'a jamais accepté de conclure un partenariat impliquant un quelconque engagement de production ou de nature à favoriser les solutions d'une société partenaire au détriment d'une autre.
Une fois établis les partenariats avec les principaux acteurs financiers et immobiliers, le CGP choisit librement les produits et services qu'il souhaite commercialiser auprès de sa Clientèle.
Chez Haussmann Patrimoine, afin d'éviter un éventuel risque de conflit d'intérêt lors de la préconisation des produits qui vous sont proposés, la partie variable de la rémunération de nos Gestionnaires de Patrimoine est calculée indépendamment des commissions reversées au cabinet. Par ailleurs, nous ne fixons aucun objectif à caractère commercial et nous ne consentons aucunes primes exceptionnelles qui pourraient inciter nos Gestionnaires de Patrimoine à privilégier un produit ou un autre au sein de la gamme de produits référencés par le cabinet.