Traversée par la jolie route côtière, sur l’axe ouest-est entre Marseille et Menton, la ville du Rayol-Canadel sur Mer fait partie de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez depuis 2013. Vivre au Rayol… C’est faire le choix d’habiter au cœur de la Provence, dans un village varois qui a su garder toute son authenticité au bord de la Méditerranée. C’est préférer le calme à l’agitation, tout en restant proche de villes très animées telles que Saint-Tropez, Hyères, Sainte-Maxime ou encore Toulon. C’est partager l’histoire d’une station balnéaire créée en 1925 et marquée par des moments forts pour la France : le village fut le théâtre de l’opération Anvil Dragoon lors du débarquement de Provence le 14 août 1944, comme le rappellent plusieurs monuments. C’est marcher sur les traces de personnalités célèbres telles que Henry Royce, co-fondateur de la marque automobile Rolls-Royce, de Charles Sarrazin, architecte qui y fit construire plusieurs villas, d’Henry Potez, ingénieur aéronautique qui y séjourna pendant la Seconde Guerre mondiale et invita, entre 1940 et 1946, Abel Chirac et son fils Jacques Chirac qui en gardera des souvenirs impérissables.
C’est profiter d’une généreuse nature méditerranéenne, face à la mer. Magnifiquement boisée de forêts de chênes liège, de bruyères et de mimosas, la commune du RayolCanadel sur Mer s’étend dans un cirque de verdure avec, au nord, le Massif des Maures et, au sud, le littoral rocheux formé de caps, de criques et de magnifiques baies abritant trois plages de sable fin. La commune renferme également un trésor : le renommé Domaine du Rayol et son Jardin des Méditerranées. Véritable invitation au voyage à travers des paysages du monde méditerranéen, aride et subtropical, cet espace naturel protégé de 20 hectares est ouvert toute l’année. Face au village et au beau milieu de la grande bleue s’étirent les Îles du Levant, de Porquerolles et l’Île de Port-Cros reconnue mondialement pour son Parc National protégé en zone Natura 2000.
Composée de 7 villas neuves situées dans un quartier préservé et confidentiel, la résidence reste proche des commerces essentiels du village. Plusieurs restaurants ouvrent leurs portes toute l’année pour vous permettre de déguster les saveurs méditerranéennes. D’avril à fin septembre, un marché provençal coloré, au centre du Rayol, fait la joie des amateurs de produits régionaux.
Comment concilier luxe et simplicité ? C’est le défi brillamment relevé par notre architecte qui a su concevoir des biens rares et précieux en apportant à la fois une note d’élégance et une touche de sobriété. Accessible depuis l’avenue Etienne Gola, la résidence bénéficie d’un emplacement idéal sur les hauteurs du village, à quelques pas de la plage située en contrebas depuis un chemin piétonnier. Joliment baptisée « Les Citronniers », à flanc de colline, la résidence intimiste au style épuré dévoile de somptueuses villas à l’architecture contemporaine provençale, dans un cadre naturel préservé, en osmose avec le paysage environnant. Implantées en escalier, les villas reprennent le vocabulaire des restanques du site en se parant de pierres de pays et d’enduit à la chaux de teinte ocre clair, avec un toit de tuiles canal reprenant l’architecture régionale pour celles situées le plus en hauteur ou une toiture terrasse végétalisée libérant la vue pour les autres.
De plain-pied ou avec 1 étage, chaque villa est unique et bénéficie d’un emplacement où règnent intimité et calme absolu, face à un panorama exceptionnel sur la baie du Canadel. Les villas avec 1 étage, comportent au rez-dechaussée une cuisine, un espace salle à manger séparés, par un escalier, d’un grand séjour ainsi qu’une suite parentale avec dressing et salle de bain. À l’étage, vous découvrirez un salon ouvert que vous pourrez transformer selon vos envies en salle de détente, bibliothèque, bureau ou pièce de télétravail ainsi que trois chambres avec placards, 2 salles d’eau et une buanderie. Dans les villas de plain-pied, la cuisine, avec cellier et buanderie adjacents, s’ouvre sur une vaste pièce séjour/salle à manger vous plongeant dans le jardin et la piscine tandis que trois chambres avec placards, dont une suite parentale, vous promettent des instants en toute quiétude.
Livraison prévue pour le 2ème trimestre 2025.
À partir de 1 700 000 €, avec une surface de minimum 135 m2, de minimum 113 m2 de terrasse et plus de 360 m2 de jardin.