Nice, une ville aux multiples facettes
Nice bouge, Nice est dynamique et jeune. C’est une ville où il fait bon vivre pour les étudiants… Son climat méditerranéen et la beauté éclectique de ses panoramas sur la mer et la montagne lui offrent un cadre de vie exceptionnel, où la douceur de vivre est alliée à la vitalité économique. Elle dispose d’une offre culturelle vivante avec un parcours muséal universel et de grands événements tel que son festival de Jazz. Nice propose des services de transport optimisés toute l’année et une offre de formation diversifiée notamment en prépas et grandes écoles.
En effet, de prestigieux établissements d’enseignement supérieur à l’approche pluridisciplinaire y sont implantés : l’Université de Nice-Sophia-Antipolis (principal établissement d’études avec 7 unités d’enseignement représentant environ 26 000 étudiants), des écoles d’ingénieurs réputées comme Polytech, ou encore des écoles supérieures de Commerce et de Management comme SKEMA, l’EDHEC et l’IAE.
Un quartier en mutationUne adresse patrimoniale, au cœur du quartier Arénas-Cassin, 1er centre d’affaires international des Alpes-Maritimes avec 350 sociétés dénombrant 7 000 salariés, ce quartier en pleine mutation est prêt à devenir un pôle d’échange multimodal et à accueillir le futur Centre des Congrès Grand Arénas. À deux minutes à pied de la Promenade des Anglais, la résidence Sunset Riviera bénéficie d’une accessibilité optimisée par le front de mer au centre de Nice. Les résidents pourront profiter d’un environnement d’exception proche du littoral et des montagnes avec un accès à la plage en quelques minutes à pied seulement. Ils jouiront d’une riche offre de services, commerces et transports de proximité.
Une résidence de standingSunset Riviera, avec son architecture contemporaine sur 7 étages, vient moderniser son environnement direct et donne le LA de ce quartier en mutation. Son aspect nature est souligné par la création d’un îlot de végétation luxuriante mêlant arbres exotiques et arbres à feuillage ornemental. La végétation recouvre en partie la façade cotée rue Maurice Mignon ainsi que la toiture qui est aménagée par de larges jardinières. Sa conception répond aux dispositifs écologiques vertueux avec l’installation d’abris et d’habitats pour la faune avicole qui respecte les insectes butineurs, et avec la plantation d’arbres produisant fleurs et fruits. L’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit s’inscrit dans la logique d’une production d’énergie propre à moindre coût.
Livraison prévue le deuxième trimestre de 2025.
A partir de 135 415 euros.