Héritière d’un patrimoine architectural exceptionnel, Bordeaux est le plus grand ensemble urbain classé à l’UNESCO. Cette reconnaissance a enjoint la ville à sauvegarder et sublimer son art de vivre, comme un nouveau départ vers un succès inexorable. Depuis les années 2000, la ville s’est transformée ! La blondeur de sa pierre illumine ses façades majestueuses, ses quais réaménagés s’ouvrent sur le fleuve, ses allées et ruelles pavées font la part belle aux déplacements doux… Bordeaux est prisée pour son élégance et sa douceur de vivre.
Quartier historique de Bordeaux, Nansouty est réputé pour ses belles demeures bourgeoises et ses nombreuses échoppes en pierre de taille. Toute l’âme bordelaise se concentre dans ce quartier convivial et animé. À la croisée du quartier étudiant de la Victoire et de son pittoresque Marché des Capucins, de la gare Saint-Jean ultra-connectée et de la ceinture des boulevards, Nansouty profite d’un emplacement stratégique. Doté des commerces du quotidien, de nombreux équipements et services, ce quartier offre un cadre de vie idéal où tout peut se faire à pied ou à vélo. C’est au cœur de Nansouty que SUKØ s’insère sur une belle parcelle toute en longueur, entre les rues Gravelotte et Paul Mamert. Une configuration idéale qui permet d’associer des studios parfaitement conçus à un espace extérieur d’une grande qualité…
Au-delà d’un mur d’enceinte et d’un majestueux porche en pierre, SUKØ dévoile un cèdre du Liban emblématique de l’adresse. En réhabilitant cette ancienne maison de retraite, SUKØ redonne vie à un patrimoine immobilier doté de nombreux atouts. La composition architecturale présente des volumes alternant boiseries et belles façades en pierre. Les nouveaux espaces profitent de nombreuses ouvertures vitrées et de belles expositions sud-ouest. Des surélévations complètent la résidence, créant des jeux de terrasses et pergolas. SUKØ se compose de studios parfaitement agencés, profitant du cachet de l’ancien et du confort durable de prestations neuves.
Livraison prévue pour le 4ème trimestre 2025.
À partir de 138 000 €.