Une métropole très attractive
Angers est la deuxième métropole et le cœur géographique des Pays de la Loire. Avec ses 302 000 habitants, l’agglomération dispose de tous les équipements des grandes villes en termes de santé, de culture, de sports et de loisirs. Très vivante et à taille humaine, cette capitale régionale est très largement reconnue pour sa qualité de vie – « la ville où il fait bon vivre » – et sa dynamique de croissance importante.
Le quartier de l'hippodrome à EcouflantLe quartier de l’hippodrome est en plein essor grâce aux nouveaux aménagements de la ZAC de Provins. Ce nouvel écoquartier construit autour d’un parc urbain de plus de 4 hectares privilégie la nature et les moyens de mobilité douce (chemins piétonniers, pistes cyclables, bus en site propre). Il est agréable pour son côté résidentiel et dynamique par la variété des commerces et structures publiques. Plusieurs écoles accueilleront les futurs jeunes résidants dont l’ensemble éducatif historique Saint Aubin La Salle qui dispense des cursus complets d’enseignement de la maternelle aux études supérieures. Avec plus de 3 000 emplois dans les zones d’entreprises proches, Provins attirent les angevins actifs. Le week-end, la rivière, les sentiers, la forêt, le Parc Anjou Aventure et ses équipements nautiques et équestres invitent à la détente.
Une résidence nichée dans un parc urbainEntourée par une nature attrayante, la Résidence ÉPONA répond à la volonté affirmée de combiner qualité de vie, déplacements professionnels, loisirs et respect de l’environnement. L’architecture raffinée se veut sobre avec une touche chaleureuse apportée par les bardages et encadrements en melèze. Dans un souci de sobriété carbone, les pergolas qui pourront être végétalisées et les balcons ont été conçus en bois. Chaque immeuble est également surmonté d’un attique avec une vue agréable sur les alentours. Les accès véhicules et piétons sont organisés pour optimiser la circulation à travers des voies dégagées et arborées.
Livraison prévue pour le dernier trimestre de 2024.
A partir de 155 000 euros.