Prononcer le nom de Grasse, c’est déjà respirer la rose, la fleur d’oranger ou le jasmin qui, à la fin de l’été, offrira sa subtilité au célébrissime n°5 de Chanel. Gâté par la nature, ce petit coin de Provence au cœur de la Côte d'Azur s’est hissé au sommet du monde jusqu’à être consacré capitale internationale de la parfumerie.Mais Grasse n’est pas ville à se reposer sur ses lauriers. Elle investit, innove, réalise des prouesses en recherche et développement pour surfer avec agilité sur la vague mondiale du luxe « made in France ».Sûre de ses forces et forte de ses traditions, la belle provençale ne s’offre pas au premier venu. Ici, on préserve la nature, on se défie du béton, on privilégie la restauration du patrimoine architectural ancien, on bichonne le cœur de ville qui a, aujourd’hui, retrouvé son éclat et sa vitalité.
Au cœur du secteur sauvegardé de Grasse, à deux pas du théâtre et du cinéma, une jolie place, accueillante et animée, iconique d’un centre ancien en renaissance, à l’instar de son Hôtel de Ville. Bordée par des maisons à arcades abritant commerces, restaurants, terrasses ombragées et, bien sûr, la fontaine Louis XV. Autrefois, les tanneurs y faisaient tremper les peaux dans le canal qui traversait la place, plus tard, on y séchait et battait le blé sur une aire. Elle accueille désormais chaque samedi un marché aux fleurs et aux produits régionaux. Un régal pour les sens et une incitation à la gourmandise ! Ici tout est proche et invite à prendre le temps… de vivre.Tout simplement.
L'immeuble aurait été construit à l’emplacement de l'ancien palais royal ou de la tour d'entrée de la vieille ville.Du haut de ses 4 étages, l'immeuble surplombe la chaleureuse place aux Aires d'un côté, et la rue Isnard de l'autre. Au pied de sa façade orangée typique, une porte d’entrée remarquable en bois, à double ventail. Elle est surmontée d’un entablement en pierre calcaire, d’un tympan en ferronnerie à barreaudage vertical et encadrée de piliers toscans. À l’intérieur aussi, des éléments patrimoniaux ont su traverser le temps. Joliment éclairé par une verrière en toiture, un escalier en demi-lune revêtu de tomettes provençales, avec son garde-corps finement ouvragé et, dans les appartements, des cheminées coiffées de marbre et, de nouveau, des tomettes au sol.
Prix : à partir de 214 500 euros TTC
8 logements du T1 au T3 avec terrasse.
Livraison : 4ème trimestre 2026
73% de quote-part travaux
Éligible au dispositif Malraux