Bien au-delà de son patrimoine exceptionnel qui attire chaque année de nombreux visiteurs, la ville dévoile un art de vie vibrant et riche en expériences. En tant que chef-lieu du département de l’Aube et ville centre de l’agglomération, Troyes occupe une place centrale dans l’organisation d’une série d’événements en collaboration avec les communes avoisinantes. Les habitants de Troyes savourent un quotidien ponctué de moments conviviaux dans les cafés animés, des festivals dynamiques et dans les incontournables Halles, un marché vivant où les saveurs locales s’épanouissent. La scène culturelle, dessinée par les musées, les théâtres et les cinémas, offre une palette éclectique d’activités. Les quais de Seine, rénovés avec amour (en référence à la célèbre sculpture du Coeur)..
Dans l’écrin de l’hypercentre troyen, le quartier de la Madeleine, jadis connu comme le quartier des tanneries, s’inscrit au cœur du bouchon historique. Du XIIe siècle à nos jours, il a su attirer bon nombre d’artisans et de commerçants, porté par le dynamisme des foires de Champagne. Entre les rues Charles Gros, Perdue et Anciennes Tannerie, s’épanouit l’héritage industriel du quartier qui abritait jadis 3 ateliers de tannerie. Vivre ici, c’est s’immerger dans une symphonie architecturale où les maisons à colombages, l’église de la Madeleine, l’hôtel Deheurles et le jardin des Innocents s’unissent en une mélodie enchanteresse. La rue éponyme du quartier de la Madeleine, bordée de boutiques et de concept stores, invite à la flânerie. Doté d’une multitude de commodités et situé à proximité immédiate d’écoles, de l’Hôtel de Ville, des Halles, d’arrêts de bus et de la gare principale, ce quartier offre un cadre où il fait bon vivre. À pied ou à vélo, il dévoile la poésie quotidienne d’une vie authentique et charmante.
Au cœur de la rue des AnciennesTanneries, la Résidence éponyme est le fruit d’une rénovation exceptionnelle qui dévoile une symbiose parfaite entre passé et modernité. Les ateliers empreints d’histoire ont été métamorphosés en 12 logements allant du T2 au T4, offrant un habitat où le confort contemporain s’allie au charme inaltérable de l’ancien.
Prix : à partir de 169 575 euros TTC
15 logements du T2 au T3 avec terrasses privatives
Livraison : 2ème trimestre 2026
Éligible aux dispositifs Malraux et Denormandie.