Située au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, la cité romaine brille encore de mille feux, liée à son passé fastueux.
Au cœur de la région Occitanie, aux portes de l’Hérault, des Pyrénées Orientales mais aussi de l’Espagne, Narbonne dispose d’une situation géographique exceptionnelle. Partie intégrante du Parc Naturel Régional, la ville bénéficie de deux sites classés (Massif de la Clape, étang de BagesSigean), de plusieurs stations balnéaires maritimes et lacustres (Narbonne-Plage, Port La-Nouvelle, Port La-Nautique) et d’un canal classé au patrimoine mondial de l’Unesco (Canal de la Robine.
Le projet, situé au nord du coeur de ville, offre un accès direct à la place de l’Hôtel de Ville et ses nombreuses terrasses, à la rue de l’Ancien Courrier et ses commerces de proximité ou enfin au pont des Marchands pour observer les rives du Canal de la Robine.
Le projet a pour but de redonner vie à cette maison d’habitation du centre-bourg en offrant des logements de qualité, respectueux de l’histoire de l’édifice et répondant aux exigences des modes de vie contemporains
Afin de mener à bien ce projet de restauration, tout est minutieusement choisi pour allier la préservation de ce bâtiment d’exception avec le développement d’une architecture intérieure moderne. Cela se traduit par la remise en valeur d’éléments à forte valeur patrimoniale, la restauration des façades, des toitures, des extérieurs et des logiques distributives qui desservent les futurs logements.
À partir de 294 030 €.
Éligible au dispositif Malraux (22%). Quote part travaux 91%