À seulement 1h40 de Paris et de Lyon en TGV, la Bourgogne-Franche-Comté se trouve dans l’axe des deux plus grandes métropoles françaises. Ses 230 km de frontières avec la Suisse lui offrent un atout sans pareil.
La Côte d’Or, département dont Dijon est la capitale, attire chaque année de nouveaux habitants.
Principalement originaire de la région Grand-Est et d’Ile de-France, cette population est attirée par la promesse d’un cadre de vie sans pareil offert par le dynamisme de la région et sa situation géographique avantageuse.
La région Bourgogne-Franche-Comté est riche d’une industrie développée réunissant des entreprises reconnues dans le monde entier. Elle compte cinq pôles de compétitivité : l’automobile (Alstom, PSA, IVECO et l’usine Fiat), la chimie, l’énergie (General Electric Energy), l’optique et l’horlogerie.
La ville a mis en place des tramways 100% électriques et une flotte de bus hybrides afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. C’est l’un des réseaux de chaleur urbain les plus performants de France.
Capitale du duché de Bourgogne entre 1363 et 1477, les Ducs de Bourgogne y construisent un Palais, des hôtels particuliers et modifient le plan urbanistique de la ville. En 2017, elle devient capitale de la Bourgogne-Franche-Comté.
Le quartier concentre des commerces de proximité, une offre culturelle riche, plus de 8 établissements d’enseignement et de nombreux espaces verts. Le centre-ville est l’un des quartiers les plus agréables et attractifs de la ville. Il offre à ses habitants douceur de vie dans une ville moyenne, et une parfaite accessibilité à toutes les commodités grâce au réseau de transport dijonnais.
Au détour des ruelles du Centre-Ville de Dijon et à seulement quelques pas du Lycée Carnot, se dresseLe Clos des Ducs.
Ce bel immeuble du XIXème siècle va retrouver ses lettres de noblesses.
Déclinés du studio au 3 pièces, les futurs 12 appartements dévoileront des surfaces généreuses à vivre, avec, pour ceux au rez-de-chaussée la mise à disposition de deux cours privatives.
Une attention particulière sera apportée aux éléments architecturaux présentant un caractère patrimonial : cheminées en marbre, tomettes et parquets massifs. En harmonie avec la modernité et le bien-être des futurs logements, ces éléments seront conservés et restaurés dans la mesure du possible afin de leur rendre tous leurs
attraits d’antan.
Le programme est éligible au dispositif fiscal de la loi Malraux.