Idéalement située, entre mer et montagne, au carrefour d’axes de communication majeurs, Nîmes est une ville magnétique, énergique, à la fois tournée vers l’avenir et fière de ses 2 000 ans d’histoire. Avec 300 jours de soleil par an, un patrimoine historique exceptionnel, une vie culturelle étoffée, un dynamisme économique soutenu orienté vers l’innovation dans des secteurs porteurs, la métropole réunit tous les atouts pour séduire. Classée 9ème métropole intermédiaire au baromètre 2022 Arthur Loyd « Attractivité et résilience des métropoles françaises », elle est l’unique ville française sélectionnée par le New-York Times parmi les 52 destinations à visiter en 2023 dans le monde.
Le quartier de l’Écusson constitue le centre historique et marchand de Nîmes, avec ses rues piétonnes, ses célèbres monuments (Arènes, Maison Carrée…), ses équipements culturels et bien sûr ses commerces, notamment les halles ou le centre commercial de la Coupole des Halles, qui va bientôt faire peau neuve. Dans ce secteur sauvegardé, l’immeuble profite d’un emplacement privilégié, à quelques minutes à pied des lieux emblématiques de la ville.
Au cœur du site patrimonial remarquable de Nîmes, la rue Nationale fut longtemps le fief des teinturiers nîmois qui y avaient établi leurs lavoirs dès le Moyen Âge. L’ensemble immobilier du n°29 de cette rue est constitué de deux bâtiments dotés de cours intérieures. La façade donnant sur la rue des Orangers arbore des modénatures de baies datant du XVIIIème siècle, la seconde offre un ordonnancement typique du XIXème. Toutefois à l’intérieur des bâtisses figurent des traces architecturales plus anciennes, jusqu’au Moyen-Âge : restes d’arcs surbaissés, départs de crêtes d’arrêtes, linteau à accolade. L’escalier hélicoïdal au centre de l’îlot date pour sa part du XVIème siècle. L’ensemble sera conservé et rénové dans les règles de l’art.
Livraison prévue pour le dernier trimestre 2025.
À partir de 242 500 €, avec une quote-part travaux d'environ 71%.