UZÈS LA BELLE
Au XXe siècle, la ville d'Uzès prend un nouveau souffle avec le classement de son centre-ville en "secteur sauvegardé" le 5 janvier 1965. Depuis, la ville continue à s'embellir : pavage des rues, mise en discrétion des fils électriques, restauration immobilière de 12 hectares en 1965, ce sont aujourd'hui 41 hectares de la ville qui sont classés selon les modalités de la loi Malraux.
Le développement économique a repris grâce au tourisme mais aussi à l'installation de grands établissements tels que le centre hospitalier psychiatrique départemental et le nouvel "Hôpital Local", CHU d'Uzès, l'entreprise Haribo, le Haras National et de nombreuses PME.
Classée "Ville d'art et d'histoire" au patrimoine de l’UNESCO depuis novembre 2008, Uzès bénéficie d'une renommée internationale et l'on se déplace des quatre coins de la planète pour arpenter ses rues et admirer son patrimoine.
LE CLOS THEODOREMagnifique bâtisse du XVIlème siècle située au coeur d'Uzès et comprenant certains éléments remarquables en façade (pierre, corniches, voûtes, etc.) ainsi qu'à l'intérieur des éléments patrimoniaux conservés (escaliers, moulures, cheminées, vitraux, etc.).
Composée de 14 lots, du T1 au T4 répartis sur 3 niveaux avec jardins et balcons.
Éligible en Malraux / Déficit Foncier (60% travaux).
Livraison prévue pour le dernier trimestre de 2025.
A partir de 251 290 euros.