2ème agglomération d’Indre et Loire, Amboise est située à 25 kilomètres à l’Est de Tours en remontant la Loire vers Blois. La ville est précisément implantée sur la rive Sud du fleuve. Cœur du Val de Loire, Amboise jouit d’un emplacement de premier plan. La ville permet de rejoindre Paris en 1h30 via le train de la ligne Paris-Tours ; elle est également proche des grands axes autoroutier (A10 et A85) ; Et elle se situe à 20 minutes de la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps.
Également tournée vers le futur, Amboise offre à ses 13 000 habitants une large palette d’animations culturelles et sportives ainsi que de nombreuses infrastructures telles que établissements scolaires, hôpital, cinéma, théâtre, terrains de sports… D’un point de vue industriel, la ville a hérité d’un important patrimoine à la fin du 19ème siècle comme la mécanique de précision et l’industrie pharmaceutique.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « paysage culturel vivant », Amboise est l’un des sites touristiques les plus fréquentés du Val de Loire. Elle abrite de prestigieux monuments tels que le Château Royal, le Clos Lucé, - demeure de Léonard de Vinci -, le domaine de Château Gaillard, - paradis royal - et la Pagode de Chanteloup, monument d’inspiration chinoise. Lieu d’accueil de la Cour des rois de France du milieu du XVème siècle jusqu’au début du XVIème, Amboise a séduit les plus grand de ce monde. Amboise fait partie de la communauté de communes du Val d’Amboise qui réunit quatorze communes, compte près de 30 000 habitants et couvre un territoire d’une surface de 253 km²..
Située dans le centre-ville historique d’Amboise, la rue de la Concorde est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet axe constitue un élément important du patrimoine de la ville qu contribue à créer une atmosphère unique et pittoresque. Médiéval, Renaissance, voici comment peut se caractériser le quartier. La rue est bordée de maisons anciennes, dont certaines datent du XIIe siècle. Les maisons sont construites en pierre et présentent des éléments architecturaux typiques de ces périodes, tels que des fenêtres à meneaux, des portes en bois sculptées et des toits en ardoise.
S’élevant sur 3 étages, localisée dans le cœur historique de la ville, la bâtisse offrira 7 appartements restaurés dans le respect des éléments remarquables originels. Ses futurs habitants pourront jouir d’un espace de vie combinant atmosphère historique et confort moderne. Située dans la zone du Plan de Sauvegarde de la ville, la bâtisse va faire l’objet d’une réhabilitation délicate et soignée, alignée sur son environnement historique.
Livraison : 30 mois à compter de la déclaration d'ouverture de chantier.
À partir de 142 000 €, rapport travaux : 74%.