Au cœur du sud-ouest, Agen est idéalement située entre Toulouse et Bordeaux. Étendue entre les rives de la Garonne et celles du Canal des Deux-Mers, la ville s’est attachée à préserver un patrimoine architectural exceptionnel.
Mondialement connue pour son fruit emblématique, le pruneau, la ville a pourtant bien plus d’atouts dans son jeu.
Agen compte 34 000 habitants et sera d’ici 2028 relié à Paris par une ligne LGV.
Au Moyen Âge, on l’appelait rue du Bourg-Sainte-Marie. Elle est devenue rue Daurée puis rue de Cessac. Si elle a changé de nom au fil des siècles, elle n’a rien perdu de son attrait.
Au cœur même d’Agen, à quelques dizaines de mètres de l’Hôtel de ville, Rue Ledru-Rollin, connue de tous, offre une tranquillité appréciable. Cependant, tous les commerces, restaurants, lieux de loisirs et services qui font le charme d’un cœur de ville dynamique se trouvent à proximité.
Bâtis sous le règne de Louis-Philippe, dernier roi de France, ces trois Hôtels particuliers illustrent la prospérité du cœur de ville agenais.
Masquant un îlot intérieur végétalisé, les façades en pierre de taille dressées sur la Rue Ledru-Rollin arborent toutes les modénatures caractéristiques de l’époque. Quant aux espaces intérieurs, ils confirment la noblesse patrimoniale des lieux.
Le groupe CIR propose 16 appartements du 1 pièce au 3 pièces, répartis du rez-de-chaussée au 3ème étage donnant pour la plupart sur la Cour ou bien sur terrasse et sont assortis de parkings.
Les appartements Rue Ledru-Rollin sont éligibles au dispositif de la Loi Malraux avec une quote-part travaux de 89%.