Ancienne capitale continentale du royaume de Majorque, Perpignan fait le pont entre la péninsule Ibérique et le Sud de la France. Ses influences méditerranéennes, son ensoleillement maximal, sa proximité avec l’Espagne, ses paysages nuancés entre plages, vignes et garrigue, ses prestigieux monuments tels que le Palais des Rois de Majorque, le Castillet ou encore l’Hôtel de Ville ou le Campo Santo...La plus méridionale des villes de France séduit de plus en plus de nouveaux habitants et des touristes.
Incroyablement tournée vers l’avenir, Perpignan est un territoire d’accueil où se conjugue facilement travail et bien vivre. En effet, de grands bassins d’activités comme l’Espace Polygone Nord, Tecnosud ou encore Torremila offrent de nombreuses perspectives d’emplois.
De plus, Perpignan est chaque année très animée grâce à des expositions majeures ainsi que de grands événements comme les festivals du photojournalisme ou celui du Livre d’Art et du Film, qui contribuent largement à faire rayonner la belle catalane.
Quartier du centre historique de Perpignan, il fut construit au XVe siècle lors de l’expansion démographique et urbaine de la ville faisant suite à l’installation des rois de Majorque au palais du même nom. Il est situé à deux pas du Palais des Rois de Majorque et de l’Université de Perpignan. Ce quartier fait régulièrement l’objet de rénovation, les rues y sont souvent rénovées et les places décorées. Dans ces petites rues étroites où l’on se déplace essentiellement à pied, il n’est pas rare d’apercevoir des plantes décorer les façades. Assez jeune puisque la moyenne d’âge est de 36 ans, ce quartier totalise un peu plus de 3 000 habitants abritant une majorité d’actifs locataires à 81%. De nombreux commerces de proximité sont facilement accessibles ainsi que trois structures éducatives: une halte-garderie pour les tout-petits ainsi que deux établissements scolaires (l’école élémentaire Jordi Barre et le Collège Jean Moulin).
Dans le cadre de la réhabilitation d’un immeuble sis 20 rue Petite La Réal à PERPIGNAN, une attention particulière sera portée au caractère d’ensemble de l’immeuble, pour ne pas compromettre ni sa structure ni son intégrité, et aux nombreux éléments d’origine. L’ensemble immobilier s’élève sur 4 étages sur rez-de-chaussée. Six logements sont créés. La démarche est liée tout particulièrement au cœur historique de la ville et permet de proposer des habitations en cohérence avec son environnement, une architecture simple et épurée.
Livraison prévue pour le 4ème trimestre 2025.
À partir de 160 000 € avec une quote-part travaux d'environ 82%.