Comment expliquer cette formidable attractivité ? Une excellente position géographique aux portes de Toulouse, capitale régionale hyper-dynamique, et à la croisée des célèbres autoroutes A62 et A20. Mais aussi un riche passé qui a forgé son identité, lui laissant en héritage un patrimoine remarquable et un tissu économique solide, depuis les riches drapiers et paysans d’antan jusqu’aux industriels de pointe d’aujourd’hui. La ville d'Ingres et de Bourdelle est également et avant tout un territoire d'équilibre entre vie urbaine effervescente et nature préservée, entre Tarn et jardin, ou encore entre sport et culture, terroir gourmand et nourritures de l'esprit. L'art de vivre à la Montalbanaise en somme !
Situé à mi-chemin entre la gare et la place Nationale, l’ensemble immobilier bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de la « plus rose des villes roses » (dixit ses habitants). Face à l’incontournable Pont Vieux, chef d’œuvre de génie civil édifié en 1335, il s’inscrit dans un quartier animé et dynamique, mais aussi patrimonial et préservé. Ses habitants pourront ainsi profiter de la présence des nombreux commerces et services du quotidien, tout en goûtant au plaisir unique de vivre à l’abri des regards, au cœur d’un îlot de verdure.
Trois corps de bâtiments réunis autour d’une cour, bientôt végétalisée dans un esprit jardin. Typique de l’architecture locale, l’immeuble principal donne sur la place Alfred Marty. Il présente une élégante façade de briques rouges et des éléments architecturaux notables. Les deux autres bâtiments sont accessibles uniquement depuis le grand porche d’entrée du premier immeuble. À l’intérieur, des pépites seront sauvegardées et restaurées : cheminées, moulures et corniches, parquets en pointe de Hongrie, menuiseries ouvragées et ferronneries.
Livraison prévue pour le dernier trimestre 2025.
À partir de 142 500 €, avec une quote-part travaux d'environ 87%.