Située dans le nord-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, au cœur du département de l’Yonne, Auxerre est le cheflieu du département et le siège de la communauté d’agglomération de l’Auxerrois. Ville proche de Paris (1h35), labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » en 1995, Auxerre est une capitale touristique et culturelle qui rayonne dans le monde entier. Son patrimoine architectural est riche de styles et de décors d’époques Gothique, Renaissance, Classique, mais aussi Art déco ; la ville abrite 35 monuments historiques classés ou inscrits auxquels s’ajoutent 3 musées « Musées de France ». En plus de ses atouts culturels et touristiques, Auxerre est connue pour son vignoble et ceux de Chablis ainsi que pour son club de football et l’Association de la jeunesse auxerroise.
Économiquement, Auxerre est réputée pour son dynamisme, constituant le principal bassin d’emploi du département de l’Yonne où se concentre la moitié des projets de recrutement.
Le centre-ville d’Auxerre est à la fois un centre historique et un centre administratif avec l’Hôtel de ville, le Conseil départemental de l’Yonne, la Préfecture et le Palais de justice. Doté d’un exceptionnel patrimoine architectural, son centre d’art et d’histoire figure parmi les plus beaux de France. Patrimoine encore bien protégé, nombreux édifices religieux, charmantes places, petites ruelles sinueuses, il suffit de suivre les traces de Cadet Roussel (célèbre huissier de la ville dont une chanson porte son nom) pour découvrir et contempler 67 curiosités. Dans le centre-ville d’Auxerre, tous types de commerces sont facilement accessibles. Bon à savoir, tous les mardis et les vendredis, le marché de l’Arquebuse est incontournable pour découvrir et acheter la richesse gastronomique et viticole de la région.
À l’instar de toutes ses opérations de restauration, Angelys Group va aborder cette réhabilitation avec pour objectifs de créer des logements totalement modernisés sans impacter les éléments remarquables, d’aérer les espaces pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et d’œuvrer pour obtenir un gain réel de lumière. En synthèse, offrir un meilleur confort dans la beauté naturelle d’une bâtisse ancienne.
Idéale pour les étudiants ainsi que pour les familles, cette opération répond aux attentes d’investisseurs intéressés par l’investissement locatif, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire.
Livraison prévue pour le premier trimestre 2026.
A partir de 108 000 euros.
Avec une quote-part travaux d'environ 92%.