Capitale de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon s’appuie sur une aire urbaine de près de 400 000 habitants.
L’agglomération est aujourd’hui le fruit d’une politique volontariste qui a permis de mener de front d’ambitieux chantiers : plus d’1 milliard d’euros injectés dans l’économie régionale depuis 2012 pour doter l’agglomération de grands équipements, construction de centaines de nouveaux logements chaque année, création de foncier supplémentaire pour accueillir les entreprises.
Le quartier LES QUAIS s’inscrit pleinement dans le grand projet de transition écologique de la ville de Dijon pour ce secteur. Un projet déjà commencé Quai des Carrières Blanches, la création de voies piétonnes et de pistes cyclables.
L’idée est d’en faire un éco-quartier exemplaire avec des bâtiments “à énergie positive” capable de produire toute l’énergie dont il a besoin.
Le programme LES QUAIS offre une vue imprenable sur le Canal de la Bourgogne depuis votre terrasse, la proximité immédiate du lac Kir véritable poumon vert de Dijon.
LES QUAIS propose 38 des appartements allant du studio au 4 pièces traversants, prolongés de balcons ou de terrasses. Les lots sont regroupés au sein de trois petits immeubles de 3 étages, alliant une architecture innovante à des économies d’énergie dans le respect de la norme thermique RT2012.
Constructa propose les lots sous le dispositif de la loi Pinel avec une TVA réduite.