La résidence Nouvel Art, en plein coeur de Valenciennes, se trouve à côté du passage de l’Arsenal, à proximité immédiate du Royal Hainaut Hôtel.
Ce quartier en pleine rénovation propose une situation de choix, à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville et de la place d’Armes où se concentrent rues commerçantes, infrastructures de loisirs, restaurants et brasseries.
À seulement un arrêt de tramway de la gare de Valenciennes, les mobilités sont facilitées vers les grandes métropoles (Paris, Amsterdam, Londres). Sa position stratégique attire familles, travailleurs et étudiants, dynamisant ainsi le marché immobilier valenciennois.
La reconversion du site de la Caserne Saint Vincent en Village des Antiquaires assure des enjeux urbains de taille comme la création de nouveaux flux de circulation, la continuité d’espaces publics et une liaison entre les projets récents et à venir.
Ce programme de restauration immobilière offre 107 logements de standing sans logements sociaux, des bureaux destinés à la Mairie de Valenciennes, 16 cellules commerciales dédiées aux antiquités ainsi qu’un bar à huîtres, un musée des arts artisanaux, et un restaurant
La cour intérieure de la caserne sera entièrement paysagée pour offrir aux résidents comme aux promeneurs un lieu de flânerie et de divertissement.
Les façades historiques et les toitures seront totalement restaurées à l’identique. Derrière l’épaisseur des murs de ce bâtiment historique, les appartements offriront des prestations de standing et tout le confort moderne, pour le plus grand plaisir des occupants.
Composée de 3 bâtiments, le projet Nouvel Art propose des appartements allant du 2 au 4 pièces, répartis du rez-de-chaussée au 2èmeétage.
L'investissement est disponible via le dispositif du Pinel ancien.