Le Grand Paris Sud est le 5ème territoire francilien en terme de population avec 350 000 habitants.
Sainte-Geneviève-des-Bois profite donc de son dynamisme économique avec plus de 140 000 emplois à proximité. Nichée à la confluence de l’Essonne et de la Seine, Corbeil-Essonnes bénéficie d’une position géographique privilégiée à 30 kilomètres de la capitale.
Sa richesse se reflète au travers de ses édifices classés aux monuments historiques, dont sa Halle du Marché, les Grands Moulins ou encore la Cathédrale Saint-Spire. La ville offre un cadre de vie agréable avec 80 hectares d’espaces verts et pratique à ses habitants.
Le programme s’inscrit dans un projet de rénovation du quartier de l’ancienne Papeterie Darblay. Cette papeterie fût la plus importante d’Europe à la fin du XIXème siècle, contribuant ainsi à l’essor économique de la ville.
Les futurs résidents de la résidence Tempo bénéficieront de tous les commerces et services nécessaires au quotidien dans un rayon de 2 kilomètres (banque, supermarché, pharmacie, boulangerie, cinéma et écoles de la maternelle au collège, parc paysager de 14 000 m²... ).
La résidence propose une déclinaison de 4 bâtiments sur les berges de l’Essonne, au cœur d’une zone résidentielle. L’ensemble est relié par des venelles piétonnes et agrémenté d’espaces verts en cœur d’îlot pour offrir une atmosphère calme et sereine aux résidents.
Les appartements du studio au 5 pièces sont tous prolongés par un espace extérieur, et les prestations ont été pensées afin d’offrir confort et sécurité aux résidents.
Le programme est éligible au dispositif de la Loi Pinel.