Empreinte d’une atmosphère paisible,Clamart dévoile un cadre de vie agréable et jalonné d’espaces verts, à l’instar du bois deClamart, du Parc de la Maison Blanche, ou encore de l’emblématique forêt domaniale de Meudon.
Aux côtés de cette nature préservée, l’horizon clamartois arbore un patrimoine architectural riche de ses monuments historiques protégés, nourrissant le charme de la ville.
Ses habitants profitent ainsi d’une belle qualité de vie, entre tranquillité et dynamisme.
La ville propose de nombreux établissements scolaires, de la maternelle au lycée, et un grand choix d’activités sportives et culturelles, adaptées aux attentes de chacun.
À seulement 6 kilomètres de la capitale et au cœur du Grand Paris, la commune est desservie par de nombreux transports en commun permettant de rejoindre rapidement les villes voisines et Paris intramuros. La desserte sera prochainement complétée par la future ligne 15 du Grand Paris Express.
Intimiste et à taille humaine, la Demeures de la Bourcilliere présente des styles architecturaux variés. Conçue comme un ensemble de villas, chacune possède son propre hall d’entrée.
L’architecture s’inspire librement de celle qui se trouve dans les rues de Clamart tout comme le jeu des rythmes où les verticales sont affirmées par la superposition des fenêtres et les horizontales par les bandeaux saillants, les corniches et les toitures où se succèdent les lucarnes.
Deux pavillons ordonnancés se répètent et évoquent l’histoire de la ville et ses liens avec les châteaux avoisinants où dominent souvent la brique et la pierre. Les édifices se différencient les uns des autres, comme s’ils avaient été réalisés à des époques différentes, s’y distingue un immeuble dont les larges baies vitrées rappellent les ateliers d’artistes. Des loggias viennent accentuer le rythme donné par les pavillons et animent les façades sur l’avenue. Côté jardin, le même souci de qualité et du détail est perceptible : les grandes terrasses largement ouvertes sont le gage de confort et de bien-être pour les futurs habitants.
Le projet comprend seulement 38 logements et s’élèvent sur 4 étages surmontés de combles. Elles se parent d’un esprit architectural hétéroclite où s’accordent des façades plurielles et rythmées. Cette richesse de styles dessine une réalisation tout en mouvement et en élégance, marquée par des matériaux soigneusement choisis.
Les appartements sont proposés sous le dispositif fiscal de la loi Pinel.