Au sud de Paris, L'Haÿ-Les-Roses, est une ville qui cultive un art de vivre calme dans l’atmosphère recherchée de son centre-bourg.
La ville de L'Haÿ-Les-Roses se trouve à seulement 5 km de Paris. La ville est aussi dotée d’équipements sportifs, notamment le stade de l’Haÿette, le gymnase Chevreul et la piscine municipale.
Au cœur de la ville, le parc départemental de la Roseraie labellisé « Jardin remarquable », a révolutionné l’art des jardins en ayant l’une des plus importantes collections de roses anciennes au monde.
Le Quartier De La Roseraie prend place dans cette nouvelle centralité et bénéficie de ces récents aménagements, pour un quotidien pratique qui se vit à pied, à proximité de nombreux équipements culturels tels qu’un conservatoire, un cinéma ou encore une bibliothèque. Le marché du Petit Robinson et tous les commerces de bouche se trouvent à moins de 150 mètres de la résidence.
La résidence du Quartier De La Roseraie est très accessible en transport avec les lignes de bus et de métro qui se trouvent à proximité.
Les majestueux portails en fer forgé de la résidence du Quartier De La Roseraie s’ouvrent sur une cour intérieure. Sur les 6 bâtiments qui composent la résidence du Quartier De La Roseraie, 3 d’entre eux s’ouvrent sur la rue Watel et le charme de sa place réaménagée. La disposition des trois autres, côté Roseraie, préserve la transparence visuelle vers la limite de propriété aménagée comme une lisière boisée.
La plupart des logements de la résidence sont dotés de surface extérieur. Respectueux de l’environnement, le programme obéit aux normes de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). De plus, la résidence est sécurisée et possède un local à vélos ainsi que poussettes.