Étroitement liée à la région parisienne et en particulier au département des Yvelines,
Dreux se situe à proximité de la Normandie et de l’Île-de-France. La ville s’est affirmée avec le temps comme un carrefour d’échanges et un lieu de passage entre régions d’économies
complémentaires.
Dreux est une ville de terres agricoles et boisées, bénéficiant ainsi d’un environnement
remarquable.
L’agglomération est un bassin de vie dynamique avec une population jeune, en effet 42,7% des habitants ont moins de 30 ans.
La ville de Dreux opère une politique d’aménagement notamment par la rénovation du quartier de la gare et de la restauration du patrimoine naturel, ainsi que la valorisation du patrimoine naturel.
Ville de nature par excellence, Dreux possède des parcs et des jardins qui en font un réel poumon vert, apportant un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Au cœur du bois de la Muette, dans le Nord ouest de Dreux, se trouve l’ancien Sanatorium datant 1929. Cet ancien hôpital était destiné à lutter contre la tuberculose.Le Sanatorium a été racheté par la ville de Dreux en 2013.
Le bâtiment est composé de 8 corps de bâtiments étalés sur près de 40 hectares de bois, dans un écrin de nature.
Composé de 230 logements, les appartements du programme Le Domaine des Bas Buissons vont du studio au 4 pièces, répartis du rez-de-chaussée au 2ème étage. Les appartements des étages sont équipés de balcons et tous disposent de 2 places de parking.
L’architecture est typique des années 30, la décoration est riche : carrelages, mosaïque, frises style art déco, fer forgé et inscriptions en lettres capitales du nom du bâtiment.
Le programme est éligible aux dispositifs des Monuments Historiques et du Déficit foncier avec une quote-part travaux de 95%.