La stratégie du fonds est d’investir dans la rénovation énergétique et le repositionnement d’actifs immobiliers obsolètes.
Wenova AM est un acteur engagé dans la rénovation et la transformation de l'habitat.
Face à un parc immobilier résidentiel ancien et énergivore, la société souhaite apporter des solutions concrètes pour répondre aux nouveaux usages tout en respectant les exigences de la transition énergétique.
Le FPCI ELTIF Wenova Transition cible, au travers de sociétés non cotées, l'acquisition et la restructuration d'actifs résidentiels sous-valorisés, ainsi que des opérations de changement d’usage pour développer de nouveaux lieux de vie.
En adoptant cette approche, le FPCI ELTIF Wenova Transition entend créer de la valeur potentielle pour l'investisseur tout en contribuant activement à la valorisation du patrimoine immobilier ancien et à sa rénovation énergétique.
Zone géographique :
Les actifs cibles sont situés exclusivement en France, et notamment à Paris, en Ile-deFrance et grandes villes en Régions, en milieu urbain et péri-urbain.
Fiscalité du FPCI ELTIF Wenova Transition :
Durée de blocage :
Durée de blocage : les demandes de rachats de parts seront bloquées durant la vie du FPCI ELTIF Wenova Transition, jusqu’au 31/12/2030 (5 ans et 11 mois). Cette durée de blocage est prorogeable sur décision de la société de gestion Wenova AM jusqu’au 31/12/2032 au plus tard (7 ans et 11 mois).
Le FPCI ELTIF Wenova Transition prévoit des cas exceptionnels de déblocage anticipé en cas de décès, invalidité ou de licenciement du porteur de parts ou de son conjoint soumis à une imposition commune.
Aucun investisseur ne peut demander le rachat de ses parts par le fonds pendant toute la durée de vie du FPCI ELTIF Wenova Transition. Ce produit pourrait donc ne pas convenir aux investisseurs qui souhaiteraient en sortir à court ou à moyen terme.