Vous souhaitez aménager votre patrimoine en vue d'éviter l'
Nous vous aidons à déterminer les investissements et les montages juridiques adaptés à votre situation, notamment par le biais d'études patrimoniales telles que l'Etude Impôt sur la Fortune Immobilière.
Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en oeuvre et le suivi de vos opérations.
En tant que personne physique, vous êtes redevable de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) si votre patrimoine net taxable est supérieur à 1 300 000 € au 1er janvier 2024.
Il s'agit du patrimoine valorisé au 1er janvier, pour une personne vivant seule, un couple marié ou pacsé, ou m ême tout simplement vivant en concubinage.
Le taux d'imposition varie de 0,50% à 1,50% en fonction des tranches dans lesquelles se situe votre patrimoine (cliquer ici pour consulter le barème IFI).
Pour évaluer le montant de votre
Les biens immobiliers concernés sont ceux :
Un abattement légal de 30% est applicable sur la valeur vénale de la résidence principale du redevable.
Actualité : Une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) confirme la conformité à la Constitution de la non application de l'abattement de 30% sur la résidence principale détenue par une SCI (QPC du 17 janv. 2020, n°2020-820 - Cass. com.17 oct. 2019, n°19-14256).
Les dettes admises en déduction sont celles qui par nature ET par leur objet sont déductibles.
Les dettes admises en déduction sont celles qui par nature ET par leur objet sont déductibles.
Seules sont déductibles les dettes :
Le 1er janvier 2018, le nouveau gouvernement a annoncé une mesure fiscale symbolique du candidat Macron : la suppression de l'ISF. Mais en réalité, l'Impôt Sur la Fortune existe toujours puisque l’
Cette transformation a eu des conséquences favorables et parfois défavorables pour le contribuable comme, par exemple :
Si votre patrimoine taxable dépasse 1,3 million d'euros net, le seul moyen de réduire votre IFI 2025 est donc de réduire l'assiette imposable.
Il existe plusieurs possibilités :
Parmi les solutions qui permettent d'investir en immobilier sans être assujetti à l'IFI :
Les nouvelles règles applicables à l'