Le non-résident est une personne physique dont le domicile ou le « lieu de séjour principal, d’activité professionnelle ou encore le centre d’intérêts économiques » est situé hors du territoire français. Si vous ne remplissez pas à un ou plusieurs critères de résidence française mentionnés à l’article 4B du Code Général des Impôts et sous réserves des conventions fiscales internationales, vous êtes considéré comme non-résident.
L’expatrié désigne une personne physique s’établissant dans un pays étranger pour des raisons professionnelles. Ce statut concerne tout salarié qui travaille à l’étranger pour une mission d’au moins 3 mois. Il n’existe plus de lien de subordination avec l’entreprise d’origine qui est domiciliée en France.
La détermination de votre statut de
Plusieurs solutions s’offrent aux expatriés et aux non-résidents :
Focus sur les US Persons :
Il s’agit de toute personne présentant un indice d’américanité définis par la loi FATCA (lieu de naissance aux Etats-Unis, nationalité américaine, adresse de résidence aux Etats-Unis …) et n’ayant pas fourni la documentation établissant son statut de non US Person. Les US Persons font l’objet de certaines restrictions concernant les placements et les investissements éligibles par certaines sociétés de gestion. A ce titre, nous avons référencé les différentes offres ouvertes aux US Persons que nos partenaires proposent.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à déterminer vos besoins, sélectionner les placements en accord avec votre statut de
Nous vous accompagnons également dans le suivi de vos placements financiers ou immobiliers.
Nous pouvons enfin, dans une démarche de conseil global, réaliser pour vous une étude dédiée aux non-résidents et aux expatriés, qui permettra d’analyser l’ensemble de votre patrimoine et de votre situation familiale, professionnelle, fiscale, successorale, en vue de vous proposer des stratégies patrimoniales répondant à vos attentes et objectifs.