PLACEMENTS FINANCIERS

FCPI - FIP - FIP Corse

Investir en FCPI et FIP pour réduire votre impôt sur le revenu jusqu'à 18% du montant net investi.

Les Fonds Communs de Placement dans l'Innovation et les Fonds d'Investissement de Proximité ouvrent droit à une économie d'impôt immédiate : pour un investissement réalisé juste avant le 31 décembre 2024 vous récupérez la totalité de la réduction d'impôt dès 2025.

Investir en FIP Corse et/ou en FIP Ultramarins pour réduire votre impôt sur le revenu de 30%.

Attention : les réductions d'impôt entrent dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 € par foyer et par an. N'investissez pas au-delà de vos plafonds.

Nos Gestionnaires de Patrimoine vous aident à déterminer les montants maximum à investir dans ces dispositifs.

Réduire l'IFI en 2026 ?

Si vous êtes assujetti à l'IFI, vous pouvez réaménager votre patrimoine pour réduire votre patrimoine imposable à l'IFI au 1er janvier 2026.

Attention : l'IFI ce n'est pas simplement le patrimoine qui était imposable à l'ISF moins les actifs financiers. La règle est plus complexe et dans certains cas, l'IFI peut coûter plus cher que l'ISF, et même concerner des contribuables qui n'étaient pas soumis à l'Impôt sur la Fortune auparavant.

Interrogez nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour faire le point sur votre situation.

Performances des fonds en Euros des assurances vie

Les performances nettes des fonds en euros des contrats d'assurance vie, contrats de capitalisation et PER sont en hausse en 2023

La performance moyenne des fonds en euros se redresse grâce à la remontée des taux d'intérêt : le marché devrait se situer au-dessus de 2% en 2023 et la tendance est bien orientée pour 2024.

Plusieurs assureurs comme Generali, Cardif, Suravenir, CNP, proposent des bonus applicables aux nouveaux versements.

Certains ajoutent même des « boosters » supplémentaires pour les versements réalisés en partie sur des fonds en euros et en unités de compte.

Renseignez-vous auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10.

SOFICA 2024 : le dispositif est prorogé

La commercialisation des SOFICA reprendra donc en septembre 2024

Les taux de réduction d'impôt vont de 36% à 48% pour les SOFICA qui respectent certains critères d'investissement au capital de sociétés de production.

Le montant global de la collecte des SOFICA était plafonnée par le CNC à 73 070 000 € en 2023. Ce plafond évolue peu ou pas chaque année.

Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 90