SCPI Urban Vitalim n°4

gérée par Urban Premium
Clôture des souscriptions dans 1 mois et 10 jours (mardi 31/12/2024)
Recevoir la documentation

Présentation de la SCPI Urban Vitalim n°4

La SCPI Urban Vitalim n°4 en bref

La SCPI Urban Vitalim n°4 a pour stratégie l’acquisition d’un patrimoine immobilier locatif en centre-ville, dans les communes éligibles aux dispositifs Pinel.

La genèse de la SCPI Urban Vitalim n°4

La SCPI Urban Vitalim n°4 est une SCPI à capital fixe gérée par Urban Premium, investie majoritairement en immobilier résidentiel destiné à être loué dans le cadre fiscal de la loi Pinel.

Le patrimoine de la SCPI Urban Vitalim n°4 sera constitué :

  • d’immeubles anciens à réhabiliter répondant, après travaux, aux normes réglementaires de décence et de performance énergétique ;
  • d’immeubles de bureaux ou des locaux professionnels à transformer en logements ;
  • d'immeubles neufs ou en VEFA;
  • D’immeubles composés de logements qui font ou qui ont fait l’objet de travaux d’amélioration représentant au moins 25% du coût total de l’opération (dispositif Pinel - Denormandie).

Ses actifs immobiliers seront situés en centre-ville des communes éligibles au dispositif Pinel. Elle s’engagera, conformément à ce dispositif, à louer non meublé à titre de résidence principale pendant une période de 12 années.

Conformément aux dispositions de la loi Pinel, les investissements réalisés en métropole, devront respecter le niveau de performance globale exigé, qui varie selon qu’il s’agit d’une construction neuve ou d’un logement ancien.

  • concernant les constructions neuves : les logements ayant fait l’objet d’une demande de permis de construire avant le 1er janvier 2013 doivent bénéficier du label "bâtiment basse consommation énergétique, BBC 2005". Pour les logements faisant l’objet d’une demande de permis de construire à compter du 1er janvier 2013, ils devront respecter les caractéristiques thermiques et conditions de la réglementation thermique dite RT2012.
  • concernant les logements anciens rénovés (réhabilités ou transformés) : les logements anciens devront bénéficier de l’un ou l’autre des labels suivants : le label « haute performance énergétique rénovation, HPE rénovation 2009 » ; le label « bâtiment basse consommation énergétique rénovation, BBC rénovation 2009 » ; Cependant, pour les logements anciens pour lesquels le label « haute performance énergétique rénovation, HPE rénovation 2009 » ou « bâtiment basse consommation énergétique rénovation, BBC rénovation 2009 » ne peut pas être obtenu, le bénéfice de l’avantage fiscal est subordonné au respect d’exigences de performance énergétique globale, définies par l’arrêté du 5 mars 2012, pour au moins deux des quatre catégories suivantes : isolation de la toiture ou des murs donnant sur l’extérieur ; fenêtres ; système de chauffage ; système de production d’eau chaude sanitaire.

Répartition des actifs immobiliers de la SCPI Urban Vitalim n°4 :

Répartition géographique (au 31/12/2017) :

100% Province

Souscrire des parts de la SCPI Urban Vitalim n°4

Le nombre minimum de parts à souscrire est de 10 parts, soit un montant minimum de 5 000,00 € (uniquement au titre de la première souscription de la SCPI Urban Vitalim n°4).

Avertissements et risques concernant la SCPI Urban Vitalim n°4

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre.

Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs :

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI Urban Vitalim n°4 ne préjugent pas de ses performances futures.

  • le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps (en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI) ;
  • le capital n'est pas garanti et la valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse (les prix de l'immobilier peuvent baisser) ;
  • la gestion de cette SCPI est confiée à Urban Premium : l'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre ;
  • la stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).
    Le niveau de risque déclaré par la SCPI Urban Vitalim n°4 est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué) ;
  • la liquidité n'est pas assurée par Urban Premium : elle dépend de l'offre et de la demande ;
  • les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Urban Premium recommande une durée de détention minimum de 16 ans pour la SCPI Urban Vitalim n°4.

L’investisseur se doit de conserver ses parts pendant une durée de 16 ans correspondant à la durée de vie de la société (16 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles, estimée à un an. Le marché secondaire sera restreint.

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI Urban Vitalim n°4 en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI Urban Vitalim n°4.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.



La SCPI Urban Vitalim n°4 a pour stratégie l’acquisition d’un patrimoine immobilier locatif en centre-ville, dans les communes éligibles aux dispositifs Pinel.

Cours & Performance

Prix des parts à l'achat

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Avertissements et risques concernant la SCPI Urban Vitalim n°4

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs.

La stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).

Le niveau de risque déclaré par la SCPI Urban Vitalim n°4 est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué).

Le niveau de risque déclaré dans le DIC n'est pas garanti et peut évoluer dans le temps.

Les risques d'un investissement dans la SCPI Urban Vitalim n°4 sont les risques inhérents aux SCPI en général et notamment :

Risques financiers

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI Urban Vitalim n°4 ne préjugent pas de ses performances futures.

Les risques financiers sont les risques liés aux taux (taux d'inflation, taux d’intérêt, taux de change) et à l’endettement de la SCPI.

La performance de la SCPI Urban Vitalim n°4 n’est pas indexée à l’inflation. Par conséquent, le rendement du fonds corrigé de l’inflation pourrait être négatif si l’inflation était supérieure au rendement attendu de la SCPI.

Risque de perte en capital

Le capital investi dans la SCPI n’est pas garanti : la valeur de revente des parts peut être inférieure à sa valeur d’acquisition.

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Et le prix de la part peut ne pas refléter la valeur exacte des actifs en temps réel. La société de gestion peut en effet décider de revaloriser, ou déprécier, la valeur de la part dans une fourchette de plus ou moins 10% autour de la valeur de réalisation estimée par des experts indépendants.

Risques des revenus irréguliers

Le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps, en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI.

Si la diversité des locataires et la mutualisation des risques doivent en principe éviter les fortes variations de revenus d'une année sur l'autre, les revenus ne sont pas garantis. Ils peuvent monter ou baisser, voire être momentanément suspendus si les circonstances l'exigent.

Risques immobiliers

Les risques immobiliers sont les risques liés à l’évolution des prix du marché immobilier et/ou contrat de promotion.

L'obsolescence de certains actifs peut conduire la SCPI à effectuer des arbitrages (revente d'actifs) ou des travaux de rénovation, de mise aux normes ou de transformation qui peuvent être couteux.

Risques liés à la gestion discrétionnaire

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre et qu'elle n'est pas nécessairement constante dans le temps.

La gestion de cette SCPI est actuellement confiée à Urban Premium mais 2 types de changements peuvent intervenir durant la vie de la SCPI :

  • les personnes qui composent l'équipe de gestion peuvent changer sans que vous en soyez informé
  • la SCPI peut choisir de changer de société de gestion en cours de vie de la SCPI (ce type de décision étant prise en AG les souscripteurs de la SCPI en seraient informés)

La performance de la SCPI Urban Vitalim n°4 peut être inférieure à l’objectif de gestion fixé par Urban Premium en raison d’investissements non performants.

Risques de contrepartie

Les risques de contrepartie sont les risques liés à la défaillance des locataires ou des prestataires de travaux.

La diversité des locataires est un facteur de diminution du risque de contrepartie.

Risques de liquidité

La liquidité de la SCPI Urban Vitalim n°4 n'est pas assurée par Urban Premium.

Le délai de revente des parts dépend des marchés immobiliers. Il dépend aussi du marché de l'offre et de la demande sur les parts de chaque SCPI.

Pour les SCPI à capital fixe, le vendeur inscrit son ordre sur le carnet d’ordres de la société de gestion en indiquant le prix minimum par part qu’il souhaite obtenir de sa vente. L’échange de parts se fait au prix d’exécution dont le montant est au moins égal à la demande du cédant.

Pour les SCPI à capital variable, le remboursement des parts est réalisé́ sur demande du vendeur à la valeur de retrait qui est déterminée à partir du prix de souscription publié à la date de la demande.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Quand les demandes de retraits dépassent durablement les souscriptions, la société de gestion peut être conduite à constituer un fonds de remboursement destiné à satisfaire les vendeurs pressés, moyennant une décote.

Risques liés à la durée de détention

Les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Urban Premium recommande une durée de détention minimum de 16 ans pour la SCPI Urban Vitalim n°4.

Une revente anticipée serait de nature à dégrader la performance de votre investissement. C'est pourquoi il est important de ne consacrer à cet investissement que des capitaux que vous pouvez immobiliser à long terme.

Risques de durabilité

Les risques en matière de durabilité sont des événements/situations dans le domaine ESG qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

Avertissements

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI Urban Vitalim n°4 en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant la Note d’Information et le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI Urban Vitalim n°4 disponibles sur notre site Internet ou auprès de la société de gestion Urban Premium.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.

Documents de Souscription
Bulletins d'information périodiques
Urban Premium communique régulièrement sur la vie de la SCPI Urban Vitalim n°4, au minimum chaque semestre et le plus souvent chaque trimestre. Retrouvez ici les publications officielles de la SCPI Urban Vitalim n°4 destinées aux souscripteurs.
Bulletin trimestriel - 4ème trimestre 2022

Bulletin trimestriel - 4ème trimestre 2022

pdf - 358 Mo
Rapports Annuels
Urban Premium publie chaque année un rapport annuel qui détaille la situation et les perspectives de la SCPI Urban Vitalim n°4. C'est généralement dans le courant du 2ème trimestre que le rapport de l'année écoulée est publié et adressé aux porteurs.
Rapport annuel - 2022

Rapport annuel - 2022

pdf - 4096 Mo

Demande d'information

Plus d'informations sur cette SCPI Résidentielle
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
des revenus réguliers
un patrimoine diversifié
sans soucis de gestion
SCPI Urban Vitalim n°4
Documentation gratuite et sans engagement
0/2000 caractères maximum

Articles en lien avec Urban Premium

Les SCPI qui ont le plus collecté-décollecté au 3ème trimestre 2023
dimanche 3 décembre 2023
Les SCPI qui ont le plus collecté-décollecté au 3ème trimestre 2023
La collecte nette des SCPI au 3e trimestre 2023 est en très net retrait par rapport au trimestre précédent. Certains gestionnaires sont plus touchés que d'autres. Détail des collectes, retraits, parts en attente pour l'ensemble des SCPI d'entreprise et résidentielles non fiscales. Tableau… Nom de la SCPI Société de Gestion Catégorie Collecte Nette 3T 2023 Cessions et retraits compensés Retraits non compensés Parts en attente au 30/09/23 SCPI ACCES VALEUR PIERRE BNP Paribas REIM France SCPI à prépondérance Bureaux -5 084 520 € 12 381 600 € 5 084 520 € 52 137 960 € SCPI ACCIMMO (...)
durée : 10 minutes
SCPI : quels gestionnaires ont le plus collecté - décollecté…- au 3T 2023 ?
mercredi 22 novembre 2023
SCPI : quels gestionnaires ont le plus collecté - décollecté…- au 3T 2023 ?
La poursuite du repli de la collecte nette des SCPI au 3e trimestre 2023 (-50% par rapport au trimestre précédent) frappe plus durement certains gestionnaires. Mais d'autres continuent à tirer leur épingle du jeu. Chiffres. Le repli est général. Pratiquement tous les gestionnaires de SCPI, même les plus résilients, affichent des scores de collecte nette en très nette baisse d'un trimestre à l'autre. A l'image d'un marché qui, on le sait, a reculé de -50%, selon les derniers chiffres publiés par l'ASPIM et l'IEIF. Corum conserve sa position de premier collecteur en SCPI Certains reculent moins que la moyenne du marché. C'est le cas, par exemple, pour Corum. Le gestionnaire, devenu premier collecteur en SCPI (...)
durée : 7 minutes
« C’est la diversité des SCPI qui fait leur force… »
lundi 13 novembre 2023
« C’est la diversité des SCPI qui fait leur force… »
Huit gestionnaires de SCPI se sont regroupés pour aller au-devant des CGP. Et répondre à leurs interrogations sur ce placement. Pourquoi ? Comment ? Les réponses de l'un des membres de cette « association », Thierry Scheur, directeur général opérationnel d'Euryale Services.    Comment est née cette initiative de « La Pierre qui vit » ? Et d'ailleurs, d'où vient ce nom ? Thierry Scheur – Nous avons décidé de cette appellation pour plusieurs raisons. D'abord, pour rappeler que l'immobilier n'est pas un placement immobile, mais bien vivant. Ensuite, pour être en phase avec la dynamique que nous comptions insuffler à cette initiative bâtie autour de l'interactivité entre gestionnaires et conseillers en gestion de patrimoine.  « La (...)
durée : 5 minutes
Qui sont les plus gros collecteurs sur le marché de la SCPI en 2023 ?
samedi 11 novembre 2023
Qui sont les plus gros collecteurs sur le marché de la SCPI ?
L'ASPIM fournit ces chiffres dans son dernier rapport trimestriel. Et cette information est particulièrement importante en ce moment. En effet, dans un marché de l'immobilier, en particulier l'immobilier de bureaux, qui révise à la baisse la valeur de ses actifs, seules les SCPI qui collectent peuvent profiter des soldes. Elles ont les moyens d'acheter des immeubles dont la valeur baisse. Cela leur permet de saisir des opportunités. Dans ce contexte, une forte collecte nette : C'est bon pour la valorisation moyenne du patrimoine. Donc pour la stabilité de la valeur de la part. C'est bon aussi pour la rentabilité moyenne du portefeuille. C'est l'effet relutif des acquisitions récentes effectuées avec de meilleurs (...)
durée : 3 minutes
SCPI Commerce : quelles performances en 2022 ?
jeudi 30 mars 2023
SCPI Commerce : quelles performances en 2022 ?
Les SCPI dédiées au secteur commerce affichent des rendements en très net rebond. Quels sont les véhicules les plus performants en 2022 ? Tableau et commentaires. Le rebond de leurs performances est certes moins significatif que celui de la catégorie « hôtels, tourisme et loisir ». Dont le Taux de Distribution moyen est passé, quant à lui, de 2,85%, en 2021, à 5,09%, en 2022. Mais quand même… Les SCPI dites à « prépondérance commerce », catégorie plus imposante par la taille (6,4 Md€) que la précédente (419 M€), signent néanmoins un exercice 2022 de recovery… SCPI Commerce : un Taux de Distribution moyen supérieur à la moyenne du marché Le Taux de Distribution moyen des SCPI commerce s'est établi à 4,61% l'an dernier. Contre 4,16% en (...)
durée : 6 minutes
Combien de nouvelles SCPI en 2022 ?
mardi 14 mars 2023
Combien de nouvelles SCPI en 2022 ?
Plusieurs nouvelles SCPI ont vu le jour en 2022. Parmi les thématiques les plus plébiscitées l'an dernier : le secteur santé et éducation. Mais aussi l'Europe. Le secteur logistique s'est aussi enrichi d'une nouvelle référence. Etat des lieux. Comme chaque année, une dizaine de nouvelles SCPI ont vu le jour en 2022. Portant à 205 le nombre de véhicules dotés de cette enveloppe juridique. Un niveau d'innovation proche donc de ceux constatés en 2021 et en 2020, année pourtant marquée par la pandémie. Mais où 9 produits ont toutefois vu le jour. Ou en 2019, où 11 SCPI avaient été lancées sur le marché. 4 SCPI fiscales lancées en 2022 L'an dernier, sur les 11 produits recensés, 4 sont des SCPI dites fiscales. Il s'agit, pour l'essentiel, du (...)
durée : 4 minutes
Urban Premium propose à la commercialisation la 1ère SCPI PINEL du marché
mercredi 20 mai 2015
Urban Premium propose à la commercialisation la 1ère SCPI PINEL du marché
La première société de gestion de SCPI à proposer le nouveau dispositif de défiscalisation Pinel sur le marché sera Urban Premium. En effet, Urban Premium a obtenu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers n°15-06 en date du 12 mai 2015 pour la 1ère SCPI PINEL du marché, la SCPI Urban Vitalim. La souscription au capital de la SCPI Urban Vitalim est par conséquent ouverte à compter du 29 mai 2015 et se clôturera le 27 mai 2016. Urban Premium est le premier acteur agréé pour commercialiser les SCPI Pinel, d'autres sociétés de gestion ont d'ores et déjà annoncé leur arrivée sur ce marché telles que La Française REM, Ciloger... Les SCPI dites Pinel, directement fondées sur la loi Pinel entrée en vigueur cette (...)
durée : 1 minute
Urban Premium lance une nouvella SCPI résidentielle en loi Pinel
jeudi 8 janvier 2015
Urban Premium lance une nouvella SCPI résidentielle en loi Pinel
En lançant une SCPI Pinel, la société de gestion Urban Premium allie son savoir-faire en matière de restructuration de l'immobilier ancien en centre-ville et de transformation de bureaux en locaux d'habitation. Avec cette nouvella SCPI, la société ne délaisse pas pour autant la collecte de ses SCPI Malraux et SCPI de Déficit Foncier, qui ont, l'année passée, collecté 32 M€ (+ 70%). Ce succès est dû notamment à la SCPI Urban Prestigimmo 2 qui clôturera son augmentation de capital fin 2015, et qui affiche une collecte de 10 M€ au 31 décembre 2014. La SCPI Urban Pierre 2 a pu collecter 62 M€ sur les 2 années écoulées, ce qui représente 90% de sa collecte. La rentabilité locative visée des biens est de (...)
durée : 1 minute
Augmentation de capital de la SCPI Urban Pierre 2
dimanche 14 septembre 2014
Augmentation de capital de la SCPI Urban Pierre 2
La SCPI Urban Pierre 2 a collecté 32 M€ en 2013 et 2,3 M€ au 1er semestre 2014. Grâce à son succès, la SCPI peut procéder à sa deuxième augmentation de capital statutaire, le faisant grimper à 70 M€. La SCPI Urban Pierre 2 est une SCPI résidentielle qui se situe dans la catégorie des SCPI dites"SCPI de déficit Foncier", qui permet de diminuer des revenus fonciers imposables et/ou de générer un déficit foncier imputable sur le revenu brut global dans la limite de 10 700 € par an (et pendant la durée des travaux). A date, la SCPI Urban Pierre 2 a déjà acquis 8 biens en centre-ville : Limoges (87), Saint-Brieuc (22), Toulon (83), Lille (59), Marseille (13), Bordeaux (33) et Dijon (21). Ouverte à la souscription depuis le 28 juillet (...)
durée : 1 minute
Nouvella SCPI Malraux de la société Urban Premium
mercredi 6 août 2014
Nouvelle SCPI Malraux de la société Urban Premium
La SCPI Urban Prestigimmo 2 procède à sa 1ère augmentation de capital, pour un montant de 15 M€. L'ouverture à la souscription qui a débuté le 5 août 2014 se clôturera le 31 décembre 2015 (sauf anticipation). Le prix de part est de 500 € avec un minimum de 20 parts, soit un montant minimum de 10 000 € pour une première souscription. La SCPI Urban Prestigimmo 2 a pour objectif de se constituer un patrimoine immobilier locatif composé d'immeubles de caractères principalement situés au coeur des secteurs sauvegardés des villes de France. En contrepartie, elle donne droit aux avantages du dispositif de la loi Malraux, une réduction d'impôt de 18% du montant (...)
durée : 1 minute
La SCPI Urban Pierre 2 : deuxième augmentation de capital
vendredi 1 août 2014
La SCPI Urban Pierre 2 : deuxième augmentation de capital
La SCPI Urban Pierre 2, gérée par la société de gestion Urban Premium, procède à sa deuxième augmentation de capital. Le capital statutaire étant de 33 923 M€ est porté à 70 602 M€, avec l'émission de 69 231 nouvelles parts. Il est possible d’acquérir ces nouvelles parts depuis le 28 juillet dernier. Le minimum de souscription est de 5 000 € (10 parts à 500 € l'une). Par ailleurs, l'augmentation de capital de la SCPI se clôturera au plus tard le 29 décembre (...)
durée : 1 minute
Augmentation de capital pour la SCPI Urban Pierre 2
jeudi 1 mai 2014
Augmentation de capital pour la SCPI Urban Pierre 2
La SCPI Urban Pierre 2, gérée par la société de gestion Urban Premium, est une SCPI de Déficit Foncier. Du fait de son succès en 2013, la société procède à une augmentation du capital statutaire de la SCPI Urban Pierre 2 de 33 923 736 € à 70 602 710 €, cela permettra à la SCPI de collecter au total près de 85 M€. L'acquisition d'un immeuble à Limoges, en pleine rénovation, par la SCPI Urban Pierre 2, est confié à la Compagnie Immobilière de Rénovation (Groupe CIR) : spécialiste de la restauration de l'immobilier ancien de centre ville. La façade de ce bâtiment de la rue du Consulat, la toiture, la loggia, la ferronnerie du balcon central et la pompe à eau en bronze sont inscrits aux monuments historiques depuis 1976. La SCPI Urban (...)
durée : 2 minutes
Le dispositif Malraux et de Déficit Foncier comblent la baisse de collecte
mardi 5 février 2013
Le dispositif Malraux et de Déficit Foncier comblent la baisse de collecte
La société de gestion Urban Premium a doublé de taille durant l'année 2012 avec une collecte de 30 M€ et la société InterGestion a quant à elle doublée sa collecte. Ces 2 sociétés, pour combler la collecte de leurs SCPI, ont levé plus de 60 M€ à l'aide des SCPI Malraux et de Déficit Foncier. Les 2 sociétés de gestion ont une collecte presque identique de 5 à 6 M€, grâce au dispositif Scellier, qui a connu sa dernière année en 2012. Pour le régime Malraux, la société InterGestion a collecté près de 20 M€ et Urban Premium 8,5 millions. L'ensemble des SCPI Malraux avait fait une collecte, en 2011, de 34 M€. En 2012, c'est 27,5 M€ qui ont été collectés par ces 2 sociétés, alors qu'en 2011, la société Urban Premium (...)
durée : 2 minutes
Changement de nom de la SCPI Urban Valeur en Urban Prestigimmo
lundi 29 octobre 2012
Changement de nom de la SCPI Urban Valeur en Urban Prestigimmo
Le traité de fusion entre la SCPI 123 Prestigimmo (SCPI Malraux gérée par 123 Venture) et Urban Valeur (SCPI Malraux gérée par Urban Premium) a été accepté par l'assemblée générale extraordinaire, ainsi que la validité du rapport d'échange proposant 1 part sociale de la SCPI 123 Prestigimmo pour 2 parts sociales d'Urban Valeur. La valeur du patrimoine a reçu une prime de fusion de 23 955,50 €, ce qui lui fait une valeur de 2.126.919,50 €. En résultat, l'augmentation du capital social de la société de Urban Valeur a été augmenté, à 2.093.964 €, avec 4.962 parts, de 422 €. Dans la foulée de cette fusion, l'approbation de changement de dénomination a été faite et devient « Urban Prestigimmo » qui sera gérée désormais par la (...)
durée : 1 minute
Réouverture des souscriptions pour la SCPI Urban Pierre
jeudi 21 juin 2012
Réouverture des souscriptions pour la SCPI Urban Pierre
La SCPI Urban Pierre créée le 30 août 2011, a collecté 8,7 M€, l'année passée, est réouverte à la souscription jusqu'au 26 décembre 2012. Les souscriptions sont limitées à 21,146 M€. La SCPI Urban Pierre a acquit 3 nouveaux biens, notamment à Bordeaux, Perpignan et Le Mans. « Ces opérations sont conformes à l'objectif de gestion qui est d'offrir un rendement locatif compris entre 2,80 et 3% après la prise en compte des travaux réalisés » énonce Monsieur David Notteghem gérant immobilier de la société de gestion, Urban Premium. L'encours constaté à la fin de l'année 2011 pour les SCPI de déficit foncier reste peu développé avec 13,1 M€. Mais les SCPI en déficit foncier vont connaître un grand développement lors de la disparition (...)
durée : 2 minutes
Autres SCPI gérées par Urban Premium
SCPI Urban Coeur CommerceSCPI Urban Coeur Commerce
SCPI Urban Pierre n°6SCPI Urban Pierre n°6
SCPI Urban Prestigimmo n°5SCPI Urban Prestigimmo n°5
Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1151