SCPI GMA Essentialis

gérée par Greenman Arth
Recevoir la documentation

Présentation de la SCPI GMA Essentialis

La SCPI GMA Essentialis en bref

Créée en 2021, la SCPI GMA Essentialis est une SCPI spécialisée dans les actifs immobiliers alimentaire principalement situés en France et dans la zone euro.

A propos de Greenman Arth.

Greenman Arth est une société de gestion de portefeuille pour compte de tiers, agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Elle crée, structure et gère des placements immobiliers collectifs de long terme destinées à des investisseurs particuliers et institutionnels.

L'approche de Greenman Arth se fonde sur ses convictions dans le secteur immobilier du commerce alimentaire.

Greenman Arth est la filiale française du groupe irlandais Greenman, acteur majeur sur le marché allemand du commerce alimentaire avec plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion.

La stratégie d'investissement de la SCPI GMA Essentialis

Le but de la SCPI est la constitution d’un patrimoine immobilier dans l’objectif non garanti de proposer une distribution potentielle d’un revenu et la potentielle valorisation de la part. La SCPI investira principalement dans des actifs immobiliers loués à des chaines de supermarchés ou hypermarchés nationales et internationales et des chaines de distribution alimentaire situées dans des centres commerciaux et des zones commerciales.

La SCPI pourra également investir dans des supermarchés, des hypermarchés et des commerces situés en ville, des commerces de libre-service/de gros, des centres de stockage, de distribution et de logistique liés à la distribution alimentaire et tout autre actif immobilier occupé en totalité ou en partie par des commerces de distribution alimentaire.

La SCPI pourra également détenir des participations dans des fonds qui mettent en œuvre une stratégie similaire à celle de la SCPI. Les actifs immobiliers seront situés en ville, dans des centres urbains ou suburbains. A titre accessoire, la SCPI pourra également acquérir d’autres actifs d’immobilier tertiaire (bureaux, autres commerces, activité,logistique, etc. ) et de l’immobilier résidentiel.

Les actifs acquis par la SCPI seront principalement situés en France et en Allemagne. En fonction des opportunités, la SCPI pourra investir dans tous autres pays de l’Union Européenne.

Conformément à l’article 422-203 du Règlement général de l’AMF, la SCPI a été autorisée par l’assemblée générale constitutive en date du 01/12/21 à recourir à l’emprunt en vue de financer ses investissements dans la limite de 50% de la valeur globale des actifs immobiliers (en ce compris les droits et coûts d’acquisition de l’actif à financer, étant préciser que l’endettement résultant de l’acquisition d’un actif pourra représenter plus de 50% de la valeur d’acquisition dudit actif).

Répartition des actifs immobiliers de la SCPI GMA Essentialis :

Répartition géographique (au 31/12/2023) :

72,2% Allemagne
27,8% France

Répartition sectorielle (au 31/12/2023) :

100% Commerces

Souscrire des parts de la SCPI GMA Essentialis

Le nombre minimum de parts à souscrire est de 5 parts, soit un montant minimum de 1 030,00 € (uniquement au titre de la première souscription de la SCPI GMA Essentialis).

Avertissements et risques concernant la SCPI GMA Essentialis

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs.

La stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).

Le niveau de risque déclaré par la SCPI GMA Essentialis est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué).

Le niveau de risque déclaré dans le DIC n'est pas garanti et peut évoluer dans le temps.

Les risques d'un investissement dans la SCPI GMA Essentialis sont les risques inhérents aux SCPI en général et notamment :

Risques financiers

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI GMA Essentialis ne préjugent pas de ses performances futures.

Les risques financiers sont les risques liés aux taux (taux d'inflation, taux d’intérêt, taux de change) et à l’endettement de la SCPI.

La performance de la SCPI GMA Essentialis n’est pas indexée à l’inflation. Par conséquent, le rendement du fonds corrigé de l’inflation pourrait être négatif si l’inflation était supérieure au rendement attendu de la SCPI.

Risques de perte en capital

Le capital investi dans la SCPI n’est pas garanti : la valeur de revente des parts peut être inférieure à sa valeur d’acquisition.

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Et le prix de la part peut ne pas refléter la valeur exacte des actifs en temps réel. La société de gestion peut en effet décider de revaloriser, ou déprécier, la valeur de la part dans une fourchette de plus ou moins 10% autour de la valeur de réalisation estimée par des experts indépendants.

Risques de revenus irréguliers

Le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps, en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI.

Si la diversité des locataires et la mutualisation des risques doivent en principe éviter les fortes variations de revenus d'une année sur l'autre, les revenus ne sont pas garantis. Ils peuvent monter ou baisser, voire être momentanément suspendus si les circonstances l'exigent.

Risques immobiliers

Les risques immobiliers sont les risques liés à l’évolution des prix du marché immobilier et/ou contrat de promotion.

L'obsolescence de certains actifs peut conduire la SCPI à effectuer des arbitrages (revente d'actifs) ou des travaux de rénovation, de mise aux normes ou de transformation qui peuvent être couteux.

Risques liés à la gestion discrétionnaire

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre et qu'elle n'est pas nécessairement constante dans le temps.

La gestion de cette SCPI est actuellement confiée à Greenman Arth mais 2 types de changements peuvent intervenir durant la vie de la SCPI :

  • les personnes qui composent l'équipe de gestion peuvent changer sans que vous en soyez informé
  • la SCPI peut choisir de changer de société de gestion en cours de vie de la SCPI (ce type de décision étant prise en AG les souscripteurs de la SCPI GMA Essentialis en seraient informés)

La performance de la SCPI GMA Essentialis peut être inférieure à l’objectif de gestion fixé par Greenman Arth en raison d’investissements non performants.

Risques de contrepartie

Les risques de contrepartie sont les risques liés à la défaillance des locataires ou des prestataires de travaux.

La diversité des locataires est un facteur de diminution du risque de contrepartie.

Risques de liquidité

La liquidité de la SCPI GMA Essentialis n'est pas assurée par Greenman Arth.

Le délai de revente des parts dépend des marchés immobiliers. Il dépend aussi du marché de l'offre et de la demande sur les parts de chaque SCPI.

Pour les SCPI à capital fixe, le vendeur inscrit son ordre sur le carnet d’ordres de la société de gestion en indiquant le prix minimum par part qu’il souhaite obtenir de sa vente. L’échange de parts se fait au prix d’exécution dont le montant est au moins égal à la demande du cédant.

Pour les SCPI à capital variable, le remboursement des parts est réalisé́ sur demande du vendeur à la valeur de retrait qui est déterminée à partir du prix de souscription publié à la date de la demande.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Quand les demandes de retraits dépassent durablement les souscriptions, la société de gestion peut être conduite à constituer un fonds de remboursement destiné à satisfaire les vendeurs pressés, moyennant une décote.

Risques liés à la durée de détention

Les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Greenman Arth recommande une durée de détention minimum de 10 ans pour la SCPI GMA Essentialis.

Une revente anticipée serait de nature à dégrader la performance de votre investissement. C'est pourquoi il est important de ne consacrer à cet investissement que des capitaux que vous pouvez immobiliser à long terme.

Risques de durabilité

Les risques en matière de durabilité sont des événements/situations dans le domaine ESG qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

Avertissements

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI GMA Essentialis en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant la Note d’Information et le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI GMA Essentialis disponibles sur notre site Internet ou auprès de la société de gestion Greenman Arth.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.



Créée en 2021, la SCPI GMA Essentialis est une SCPI spécialisée dans les actifs immobiliers spécialisés dans le secteur alimentaire, principalement situés en France et dans la zone euro.

Cours & Performance

Rendement distribué

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Montant des dividendes

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Prix des parts à l'achat

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Avertissements et risques concernant la SCPI GMA Essentialis

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs.

La stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).

Le niveau de risque déclaré par la SCPI GMA Essentialis est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué).

Le niveau de risque déclaré dans le DIC n'est pas garanti et peut évoluer dans le temps.

Les risques d'un investissement dans la SCPI GMA Essentialis sont les risques inhérents aux SCPI en général et notamment :

Risques financiers

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI GMA Essentialis ne préjugent pas de ses performances futures.

Les risques financiers sont les risques liés aux taux (taux d'inflation, taux d’intérêt, taux de change) et à l’endettement de la SCPI.

La performance de la SCPI GMA Essentialis n’est pas indexée à l’inflation. Par conséquent, le rendement du fonds corrigé de l’inflation pourrait être négatif si l’inflation était supérieure au rendement attendu de la SCPI.

Risque de perte en capital

Le capital investi dans la SCPI n’est pas garanti : la valeur de revente des parts peut être inférieure à sa valeur d’acquisition.

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Et le prix de la part peut ne pas refléter la valeur exacte des actifs en temps réel. La société de gestion peut en effet décider de revaloriser, ou déprécier, la valeur de la part dans une fourchette de plus ou moins 10% autour de la valeur de réalisation estimée par des experts indépendants.

Risques des revenus irréguliers

Le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps, en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI.

Si la diversité des locataires et la mutualisation des risques doivent en principe éviter les fortes variations de revenus d'une année sur l'autre, les revenus ne sont pas garantis. Ils peuvent monter ou baisser, voire être momentanément suspendus si les circonstances l'exigent.

Risques immobiliers

Les risques immobiliers sont les risques liés à l’évolution des prix du marché immobilier et/ou contrat de promotion.

L'obsolescence de certains actifs peut conduire la SCPI à effectuer des arbitrages (revente d'actifs) ou des travaux de rénovation, de mise aux normes ou de transformation qui peuvent être couteux.

Risques liés à la gestion discrétionnaire

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre et qu'elle n'est pas nécessairement constante dans le temps.

La gestion de cette SCPI est actuellement confiée à Greenman Arth mais 2 types de changements peuvent intervenir durant la vie de la SCPI :

  • les personnes qui composent l'équipe de gestion peuvent changer sans que vous en soyez informé
  • la SCPI peut choisir de changer de société de gestion en cours de vie de la SCPI (ce type de décision étant prise en AG les souscripteurs de la SCPI en seraient informés)

La performance de la SCPI GMA Essentialis peut être inférieure à l’objectif de gestion fixé par Greenman Arth en raison d’investissements non performants.

Risques de contrepartie

Les risques de contrepartie sont les risques liés à la défaillance des locataires ou des prestataires de travaux.

La diversité des locataires est un facteur de diminution du risque de contrepartie.

Risques de liquidité

La liquidité de la SCPI GMA Essentialis n'est pas assurée par Greenman Arth.

Le délai de revente des parts dépend des marchés immobiliers. Il dépend aussi du marché de l'offre et de la demande sur les parts de chaque SCPI.

Pour les SCPI à capital fixe, le vendeur inscrit son ordre sur le carnet d’ordres de la société de gestion en indiquant le prix minimum par part qu’il souhaite obtenir de sa vente. L’échange de parts se fait au prix d’exécution dont le montant est au moins égal à la demande du cédant.

Pour les SCPI à capital variable, le remboursement des parts est réalisé́ sur demande du vendeur à la valeur de retrait qui est déterminée à partir du prix de souscription publié à la date de la demande.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Quand les demandes de retraits dépassent durablement les souscriptions, la société de gestion peut être conduite à constituer un fonds de remboursement destiné à satisfaire les vendeurs pressés, moyennant une décote.

Risques liés à la durée de détention

Les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Greenman Arth recommande une durée de détention minimum de 10 ans pour la SCPI GMA Essentialis.

Une revente anticipée serait de nature à dégrader la performance de votre investissement. C'est pourquoi il est important de ne consacrer à cet investissement que des capitaux que vous pouvez immobiliser à long terme.

Risques de durabilité

Les risques en matière de durabilité sont des événements/situations dans le domaine ESG qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

Avertissements

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI GMA Essentialis en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant la Note d’Information et le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI GMA Essentialis disponibles sur notre site Internet ou auprès de la société de gestion Greenman Arth.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.

Documents de Souscription
Bulletins d'information périodiques
Greenman Arth communique régulièrement sur la vie de la SCPI GMA Essentialis, au minimum chaque semestre et le plus souvent chaque trimestre. Retrouvez ici les publications officielles de la SCPI GMA Essentialis destinées aux souscripteurs.
Bulletin trimestriel - 2ème trimestre 2024

Bulletin trimestriel - 2ème trimestre 2024

pdf - 471 Mo
Rapports Annuels
Greenman Arth publie chaque année un rapport annuel qui détaille la situation et les perspectives de la SCPI GMA Essentialis. C'est généralement dans le courant du 2ème trimestre que le rapport de l'année écoulée est publié et adressé aux porteurs.
Rapport annuel - 2023

Rapport annuel - 2023

pdf - 4096 Mo

Articles en lien avec la SCPI GMA Essentialis

« Nous privilégions les emplacements dans les petites et moyennes agglomérations… » 
mercredi 17 avril 2024
Greenman Arth rappelle les fondamentaux de son secteur immobilier de prédilection
Abhishek Jha, le président de Greenman Arth, rappelle les fondamentaux de son secteur immobilier de prédilection : l'immobilier de commerce alimentaire. Pourquoi est-il plus résilient que les autres ? Quelles perspectives ? Quid de ses principaux acteurs ? Interview. Greenman Arth, en 2 mots … Abhishek Jha – Greenman Arth est une société de gestion, basée à Paris, et filiale du groupe  Greenman. Nous sommes spécialisés dans l'investissement immobilier sur le segment de la distribution alimentaire. Autrement dit, nous achetons des murs de supermarchés. Votre parcours personnel ? Abhishek Jha –  Je suis un pur « produit » immobilier. J'ai effectivement travaillé pendant toute ma carrière dans (...)
durée : 4 minutes
« La classification article 9 de la SCPI GMA Essentialis est prévue dès cette année… » 
lundi 8 avril 2024
« La classification article 9 de la SCPI GMA Essentialis est prévue dès cette année… » 
Abhishek Jha, le président de Greenman Arth, dresse le bilan de la SCPI GMA Essentialis, 2 ans après son lancement. Il détaille les opérations qui vont être menées pour améliorer l'empreinte carbone de ses actifs sous gestion. Interview. La SCPI GMA Essentialis en quelques mots… Pierre Papier : Vous gérez la SCPI GMA Essentialis. Pouvez-vous nous rappeler son positionnement, sa capitalisation, la composition de son portefeuille… Abhishek Jha – Il s'agit de notre première SCPI, lancée en janvier 2022. Elle détient actuellement 12 immeubles, dont 6  en France, et 6 en Allemagne. La valorisation du portefeuille, à date, est comprise entre 48 M€ et 49 M€. Nos actifs sont loués à 3 locataires (...)
durée : 7 minutes
« Le secteur du commerce alimentaire fait preuve de résilience… » 
vendredi 29 mars 2024
« Le secteur du commerce alimentaire fait preuve de résilience… » 
Pour Abhishek Jha, président de Greenman Arth - le gestionnaire de la SCPI GMA Essentialis -, l'immobilier dédié au secteur du commerce alimentaire figure parmi les classes d'actifs immobilières les plus résilientes. Sa valorisation s'est à peine érodée en 2023. Et il serait déjà en phase de reprise. Interview. Quels sont les principaux acteurs du commerce alimentaire ? Pierre Papier - Quels sont les principaux acteurs du commerce alimentaire ? Notamment en Allemagne, un marché sur lequel le groupe Greenman est présent depuis plusieurs années. Et en quoi se comparent-ils/diffèrent-ils des acteurs français ? Abhishek Jha - Les acteurs allemands sont en fait très similaires aux acteurs français. L'industrie de la (...)
durée : 4 minutes
La SCPI GMA Essentialis continue de miser sur la stabilité du commerce alimentaire
jeudi 7 mars 2024
La SCPI GMA Essentialis continue de miser sur la stabilité du commerce alimentaire
La SCPI GMA Essentialis, lancée début 2022 par Greenman Arth, détient déjà 12 actifs en France et en Allemagne. Occupés par des grands acteurs de la distribution alimentaire. Un gage de stabilité. Focus. GMA Essentialis s'est positionnée sur le segment considéré comme l'un des plus résilient du secteur commerce : l'alimentaire. La SCPI, lancée en janvier 2022 par Greenman Arth - filiale du géant irlandais Greenman-, investit donc exclusivement dans des actifs immobiliers occupés par de grandes enseignes de la distribution alimentaire. Fin 2023, elle détenait 12 actifs. Loués, pour la moitié d'entre eux, au groupe Carrefour, en France. Et essentiellement aux enseignes Edeka et Rewe, pour les six autres (...)
durée : 6 minutes
La SCPI LF Les Grands Palais finit l’année en beauté
mercredi 10 janvier 2024
La SCPI LF Les Grands Palais finit l’année en beauté
La SCPI viticole gérée par La Française REM a augmenté de +3,82% le prix de sa part en décembre. Ce qui porte à +11,5% la revalorisation du prix de LF Les Grands Palais depuis sa création. LF Les Grands Palais finit l'année en beauté… La - seule - SCPI viticole du marché, gérée par La Française REIM, a en effet procédé à une nouvelle revalorisation du prix de sa part, le 31 décembre dernier. Celui-ci est passé de 1 074 € à 1 115 €. Soit une hausse de +3,8%. Troisième hausse du prix de souscription de LF Les Grands Palais depuis son lancement C'est la 3e fois que ce véhicule, lancé en 2020, augmente son prix de souscription. Une première opération avait eu lieu fin 2021. Le prix de la part de LF Les Grands Palais était alors à (...)
durée : 4 minutes
Ces SCPI qui ont baissé -revalorisé- le prix de leurs parts en 2023
mercredi 6 décembre 2023
Ces SCPI qui ont baissé ou revalorisé le prix de leurs parts en 2023
Depuis l'annonce de Sofidy, ce sont jusqu'à présent 23 SCPI qui ont procédé à la révision, à la baisse, de leur prix de souscription. La liste pourrait s'allonger d'ici la fin de l'année… Mais d'autres SCPI ont également revalorisé le prix de leurs parts en 2023. Tableau récapitulatif, à date Lire aussi Sofidy : baisse des prix des SCPI Efimmo et Sofipierre Prix de souscription en hausse pour la SCPI Cristal Life SCPI : des valeurs qui baissent, et alors ? Fiducial Gérance et – encore… – AEW Patrimoine : six nouvelles SCPI en baisse Quelles SCPI pourraient baisser le prix de leurs parts en 2023 ? A propos de l'ASPIM(i) L'Association française des Sociétés de Placement Immobilier (...)
durée : 2 minutes
Les SCPI qui ont le plus collecté-décollecté au 3ème trimestre 2023
dimanche 3 décembre 2023
Les SCPI qui ont le plus collecté-décollecté au 3ème trimestre 2023
La collecte nette des SCPI au 3e trimestre 2023 est en très net retrait par rapport au trimestre précédent. Certains gestionnaires sont plus touchés que d'autres. Détail des collectes, retraits, parts en attente pour l'ensemble des SCPI d'entreprise et résidentielles non fiscales. Tableau… Nom de la SCPI Société de Gestion Catégorie Collecte Nette 3T 2023 Cessions et retraits compensés Retraits non compensés Parts en attente au 30/09/23 SCPI ACCES VALEUR PIERRE BNP Paribas REIM France SCPI à prépondérance Bureaux -5 084 520 € 12 381 600 € 5 084 520 € 52 137 960 € SCPI ACCIMMO (...)
durée : 10 minutes
Augmentation du prix de parts de la SCPI GMA Essentialis
dimanche 15 octobre 2023
Augmentation du prix de parts de la SCPI GMA Essentialis
Alors que l'on parle beaucoup de baisse de prix de parts, la SCPI GMA Essentialis a effectué la plus importante augmentation du prix de parts du secteur. Dans un marché en constante évolution, il est crucial d'adopter une approche proactive et stratégique pour optimiser les rendements tout en garantissant la stabilité de nos actifs. C'est dans cet esprit que Greenman Arth a récemment ajusté le prix de parts de la SCPI GMA Essentialis. Suite à une analyse approfondie du marché et à une gestion proactive de notre portefeuille immobilier, nous avons pris la décision de faire une augmentation significative de 3% du prix de la part, passant de 200 € à 206 € le 14 juillet dernier. Selon Alpheys, cette hausse de prix est la plus (...)
durée : 3 minutes
Valeurs de reconstitution en hausse pour les SCPI Cristal Life et Cristal Rente
mardi 3 octobre 2023
Valeurs de reconstitution en hausse pour les SCPI Cristal Life et Cristal Rente
Les patrimoines des 2 SCPI « Cristal » gérées par Inter Gestion REIM  se sont appréciés au 1er semestre 2023. Une trajectoire de valeur « à contre-courant » du reste du marché, estime le gestionnaire. Dans un marché désormais tétanisé par la baisse du prix des parts de plusieurs SCPI d'envergure, l'annonce d'Inter Gestion REIM fait évidemment figure de bonne nouvelle. Il ne s'agit certes pas d'une nouvelle revalorisation du prix de souscription d'une SCPI. Rappelons que la dernière a été actée en juillet dernier pour GMA Essentialis. Mais néanmoins de la preuve, qu'en dépit du contexte, la valeur du patrimoine de certaines SCPI est encore portée par une dynamique positive. Inter Gestion REIM : investir (...)
durée : 5 minutes
SCPI Commerce : quelles performances en 2022 ?
jeudi 30 mars 2023
SCPI Commerce : quelles performances en 2022 ?
Les SCPI dédiées au secteur commerce affichent des rendements en très net rebond. Quels sont les véhicules les plus performants en 2022 ? Tableau et commentaires. Le rebond de leurs performances est certes moins significatif que celui de la catégorie « hôtels, tourisme et loisir ». Dont le Taux de Distribution moyen est passé, quant à lui, de 2,85%, en 2021, à 5,09%, en 2022. Mais quand même… Les SCPI dites à « prépondérance commerce », catégorie plus imposante par la taille (6,4 Md€) que la précédente (419 M€), signent néanmoins un exercice 2022 de recovery… SCPI Commerce : un Taux de Distribution moyen supérieur à la moyenne du marché Le Taux de Distribution moyen des SCPI commerce s'est établi à 4,61% l'an dernier. Contre 4,16% en (...)
durée : 6 minutes
Sogenial Immobilier bientôt dotée d’un nouveau « Cœur »
mercredi 26 janvier 2022
GMA Essentialis, une nouvelle SCPI dédiée au commerce alimentaire
Un nouveau gestionnaire – Greenman Arth, filiale du géant irlandais Greenman - lance une nouvelle SCPI sur le marché français – GMA Essentialis - . Son crédo : les actifs immobiliers dédiés à la distribution alimentaire, dans les grandes et moyennes métropoles, essentiellement en France et en Allemagne. Rendement cible : 5%.   C'est l'un des segments du secteur commerce qui conserve la faveur des investisseurs. La distribution alimentaire figure en effet en bonne place parmi les activités dites « essentielles » qui ont le mieux résisté à la crise sanitaire. Plusieurs gestionnaires se sont d'ailleurs récemment positionnés sur ce créneau, en ciblant par exemple l'ensemble des actifs « essentiels à la vie de la personne ». (...)
durée : 3 minutes

Demande d'information

Plus d'informations sur cette SCPI Immobilier d'Entreprises
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
des revenus réguliers
un patrimoine diversifié
sans soucis de gestion
SCPI GMA Essentialis
Documentation gratuite et sans engagement
0/2000 caractères maximum

Articles en lien avec Greenman Arth

Qui sont les plus gros collecteurs sur le marché de la SCPI en 2023 ?
samedi 11 novembre 2023
Qui sont les plus gros collecteurs sur le marché de la SCPI ?
L'ASPIM fournit ces chiffres dans son dernier rapport trimestriel. Et cette information est particulièrement importante en ce moment. En effet, dans un marché de l'immobilier, en particulier l'immobilier de bureaux, qui révise à la baisse la valeur de ses actifs, seules les SCPI qui collectent peuvent profiter des soldes. Elles ont les moyens d'acheter des immeubles dont la valeur baisse. Cela leur permet de saisir des opportunités. Dans ce contexte, une forte collecte nette : C'est bon pour la valorisation moyenne du patrimoine. Donc pour la stabilité de la valeur de la part. C'est bon aussi pour la rentabilité moyenne du portefeuille. C'est l'effet relutif des acquisitions récentes effectuées avec de meilleurs (...)
durée : 3 minutes
Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1151