Label ISR

SCPI Osmo Energie

gérée par Mata Capital IM
Recevoir la documentation

Présentation de la SCPI Osmo Energie

Mata Capital IM

La société de gestion a été créée en 2015 et gère actuellement plus de 2 Md€ d'actifs immobiliers.

Historiquement spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d'investisseurs institutionnels, Mata Capital IM structure des fonds à destination du grand public depuis 2020.

Forte de cette expérience, Mata Capital IM décide d'étoffer son offre en lançant sa première SCPI Osmo Energie.


La SCPI Osmo Energie

Cette SCPI apporte une réponse positive aux enjeux actuels :

  • Des opportunités à saisir à prix décoté dans un nouveau cycle immobilier
  • une solution de complément de revenu en période d'inflation
  • un produit d'épargne long terme

Cette SCPI déploie une stratégie immobilière axée sur la sobriété énergétique pour créer de la valeur :

  • un objectif de TRI de 5,50% sur la durée de détention recommandée (10 ans) et un objectif de distribution de 6% annuel
  • un objectif de stabilité des revenus et de valorisation du patrimoine immobilier
  • une fiscalité potentiellement plus avantageuse grâce à des investissements dans plusieurs pays européens



Cours & Performance

Prix des parts à l'achat

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Avertissements et risques concernant la SCPI Osmo Energie

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs.

La stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).

Le niveau de risque déclaré par la SCPI Osmo Energie est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué).

Le niveau de risque déclaré dans le DIC n'est pas garanti et peut évoluer dans le temps.

Les risques d'un investissement dans la SCPI Osmo Energie sont les risques inhérents aux SCPI en général et notamment :

Risques financiers

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI Osmo Energie ne préjugent pas de ses performances futures.

Les risques financiers sont les risques liés aux taux (taux d'inflation, taux d’intérêt, taux de change) et à l’endettement de la SCPI.

La performance de la SCPI Osmo Energie n’est pas indexée à l’inflation. Par conséquent, le rendement du fonds corrigé de l’inflation pourrait être négatif si l’inflation était supérieure au rendement attendu de la SCPI.

Risque de perte en capital

Le capital investi dans la SCPI n’est pas garanti : la valeur de revente des parts peut être inférieure à sa valeur d’acquisition.

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Et le prix de la part peut ne pas refléter la valeur exacte des actifs en temps réel. La société de gestion peut en effet décider de revaloriser, ou déprécier, la valeur de la part dans une fourchette de plus ou moins 10% autour de la valeur de réalisation estimée par des experts indépendants.

Risques des revenus irréguliers

Le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps, en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI.

Si la diversité des locataires et la mutualisation des risques doivent en principe éviter les fortes variations de revenus d'une année sur l'autre, les revenus ne sont pas garantis. Ils peuvent monter ou baisser, voire être momentanément suspendus si les circonstances l'exigent.

Risques immobiliers

Les risques immobiliers sont les risques liés à l’évolution des prix du marché immobilier et/ou contrat de promotion.

L'obsolescence de certains actifs peut conduire la SCPI à effectuer des arbitrages (revente d'actifs) ou des travaux de rénovation, de mise aux normes ou de transformation qui peuvent être couteux.

Risques liés à la gestion discrétionnaire

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre et qu'elle n'est pas nécessairement constante dans le temps.

La gestion de cette SCPI est actuellement confiée à Mata Capital IM mais 2 types de changements peuvent intervenir durant la vie de la SCPI :

  • les personnes qui composent l'équipe de gestion peuvent changer sans que vous en soyez informé
  • la SCPI peut choisir de changer de société de gestion en cours de vie de la SCPI (ce type de décision étant prise en AG les souscripteurs de la SCPI en seraient informés)

La performance de la SCPI Osmo Energie peut être inférieure à l’objectif de gestion fixé par Mata Capital IM en raison d’investissements non performants.

Risques de contrepartie

Les risques de contrepartie sont les risques liés à la défaillance des locataires ou des prestataires de travaux.

La diversité des locataires est un facteur de diminution du risque de contrepartie.

Risques de liquidité

La liquidité de la SCPI Osmo Energie n'est pas assurée par Mata Capital IM.

Le délai de revente des parts dépend des marchés immobiliers. Il dépend aussi du marché de l'offre et de la demande sur les parts de chaque SCPI.

Pour les SCPI à capital fixe, le vendeur inscrit son ordre sur le carnet d’ordres de la société de gestion en indiquant le prix minimum par part qu’il souhaite obtenir de sa vente. L’échange de parts se fait au prix d’exécution dont le montant est au moins égal à la demande du cédant.

Pour les SCPI à capital variable, le remboursement des parts est réalisé́ sur demande du vendeur à la valeur de retrait qui est déterminée à partir du prix de souscription publié à la date de la demande.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Quand les demandes de retraits dépassent durablement les souscriptions, la société de gestion peut être conduite à constituer un fonds de remboursement destiné à satisfaire les vendeurs pressés, moyennant une décote.

Risques liés à la durée de détention

Les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Mata Capital IM recommande une durée de détention minimum de 10 ans pour la SCPI Osmo Energie.

Une revente anticipée serait de nature à dégrader la performance de votre investissement. C'est pourquoi il est important de ne consacrer à cet investissement que des capitaux que vous pouvez immobiliser à long terme.

Risques de durabilité

Les risques en matière de durabilité sont des événements/situations dans le domaine ESG qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

Avertissements

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI Osmo Energie en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant la Note d’Information et le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI Osmo Energie disponibles sur notre site Internet ou auprès de la société de gestion Mata Capital IM.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.

Documents de Souscription
Documentation commerciale

Documentation commerciale

pdf - 5120 Mo
Recevoir la documentation
Bulletins d'information périodiques
Mata Capital IM communique régulièrement sur la vie de la SCPI Osmo Energie, au minimum chaque semestre et le plus souvent chaque trimestre. Retrouvez ici les publications officielles de la SCPI Osmo Energie destinées aux souscripteurs.
Bulletin trimestriel

Bulletin trimestriel

pdf - 2048 Mo

Articles en lien avec la SCPI Osmo Energie

Swiss Life AM se positionne sur le créneau des SCPI sans frais d’entrée
lundi 22 avril 2024
Swiss Life AM se positionne sur le créneau des SCPI sans frais d’entrée
Swiss Life AM France lance la SCPI Mistral Sélection, une nouvelle SCPI sans droit de souscription. Opportuniste, comme il se doit aujourd'hui, elle compte profiter favorablement du « momentum » des marchés immobiliers européens. Et investir des thématiques «porteuses » pour les territoires. Rendement cible annuel : 6%. Swiss Life Asset Managers France tente le « Mistral gagnant »… La filiale française du gestionnaire suisse lance Mistral Sélection, un véhicule diversifié sectoriellement et géographiquement, et construit autour du modèle sans droit de souscription. Elle se positionne donc, à son tour, sur le créneau aujourd'hui très porteur des « jeunes » SCPI opportunistes... Swiss Life AM lance la SCPI Mistral (...)
durée : 6 minutes
Mata Capital lance la SCPI Osmo Energie
mardi 2 avril 2024
Mata Capital lance la SCPI Osmo Energie
Osmo Energie se positionne sur la thématique de la sobriété et de l'efficacité énergétique. Opportuniste, cette nouvelle SCPI vise toutes les classes d'actifs immobiliers, partout en Europe. « Full digital », elle est accessible dès 300 €. Objectif de rendement cible annuel : 6%.   Une nouvelle marque : Osmo. Et un nouveau produit : Osmo Energie. Mata Capital, « pure player » de l'immobilier depuis 2015, historiquement positionnée sur le marché des investisseurs institutionnels, entame sa diversification vers les clientèles grand public. Cette nouvelle et première SCPI capitalisera sur l'expertise du groupe en matière de stratégies à « forte création de valeur » (1). Avec un crédo qui vise à la démarquer des autres véhicules lancés ces derniers (...)
durée : 7 minutes

Demande d'information

Plus d'informations sur cette SCPI Immobilier d'Entreprises
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
des revenus réguliers
un patrimoine diversifié
sans soucis de gestion
SCPI Osmo Energie
Documentation gratuite et sans engagement

Articles en lien avec Mata Capital IM

Unités de compte immobilières : -6,8 % en 2023
mercredi 13 mars 2024
Unités de compte immobilières : -6,8% en 2023
La performance moyenne des unités de compte immobilières recensées par l'ASPIM est passée en territoire négatif en 2023. Leur collecte aussi. Mais certains véhicules tirent mieux leur épingle du jeux que d'autres. Datas et commentaires. 2023 est aussi une année de retournement pour les unités de compte immobilières. Ces supports dédiés aux contrats d'assurance-vie bouclent un exercice décevant à double titre. Avec une performance moyenne passée en zone rouge : -6,8% selon l'ASPIM (contre +3,7% en 2022). Et une collecte nette entrée elle aussi en territoire négatif. Toujours selon les données de l'association professionnelle, les unités de compte immobilières auraient subi des retraits nets l'an dernier à hauteur de 543 M€. Après avoir (...)
durée : 4 minutes
Photographie couleur de Delphine Merle (co-fondatrice de White Bird) : l’audace pour révolutionner le secteur de la gestion de biens
lundi 11 janvier 2021
Podast : l’audace pour révolutionner le secteur de la gestion de biens
#16 – Delphine Merle (co-fondatrice White Bird) : l'audace pour révolutionner le secteur de la gestion de biens 5' : Le secteur des centres commerciaux 9'30 : Expérience et positionnement de la femme en immobilier 13'20 : Le métier de gestionnaire 22'10 : La plateforme White Bird 31'10 : Le travail du gestionnaire de biens en RSE 35'20 : La genèse de White Bird et la construction de l'équipe 47' : Delphine Merle face aux questions perso du podcast Mata Delphine Merle est la co-fondatrice de White Bird créée en Mars 2020 avec Benoit Richard. La rencontre entre une passionnée de l'immobilier et un révolutionnaire du secteur des VTC pour digitaliser le secteur « poussiéreux » de la gestion de biens grâce (...)
durée : 3 minutes
Immobilier commercial : Privilégiez les investissements dans les « retail parks » !
lundi 14 décembre 2020
Immobilier commercial : Privilégiez les investissements dans les « retail parks » !
Pour Laurent Delautre, cofondateur de Mata Capital, l'immobilier de commerce reste un secteur susceptible de générer de belles opportunités d'investissement, en dépit de la crise sanitaire. Le commerce dans le radar des investisseurs En mettant l'économie sous cloche pendant de longs mois, la pandémie de la Covid-19 n'a épargné aucun secteur d'activités. Le commerce n'a pas échappé à cette lame de fond et a payé un lourd tribut à cette crise sanitaire et économique. Pour autant, certains actifs commerciaux, comme les « retail parks », devraient continuer à tirer leur épingle du jeu. L'implantation de nouvelles enseignes à des endroits stratégiques, avec l'objectif de créer un fort lien de proximité (...)
durée : 4 minutes
Mata Capital, en partenariat avec ODDO-BHF et Oradéa Vie, annonce le lancement de l’Unité de Compte immobilière MCF IMMOCAP VALUE
lundi 14 décembre 2020
Mata Capital, avec ODDO-BHF et Oradéa Vie, lance MCF IMMOCAP VALUE
Mata Capital, en partenariat avec ODDO-BHF et Oradéa Vie, compagnie d'assurance vie de Société Générale Assurances dédiée aux partenariats, lance un fonds ouvert destiné aux investisseurs particuliers et personnes morales, et accessible en Unité de Compte au travers du contrat d'assurance-vie Fipavie Opportunités. Mata Capital, qui a levé depuis décembre 2015 près de 750 M€ de capital auprès d'investisseurs institutionnels et groupes familiaux privés, s'associe au groupe financier franco-allemand ODDO-BHF pour offrir son expertise d'investisseur sophistiqué à la clientèle patrimoniale. Les épargnants, par le biais de cette Unité de Compte, co-investiront dans les stratégies d'investissement déployées par Mata Capital (...)
durée : 3 minutes
#15 – Matthieu Lalou (Spliit) – Comment digitaliser le métier de broker ?
mardi 8 décembre 2020
Matthieu Lalou (Spliit) – Comment digitaliser le métier de broker ?
3'30 : Introduction sur le métier de broker spécialisé en bureau et l'offre de service Spliit 18' : Matthieu Lalou ou l'âme d'un entrepreneur 29' : Le marché du bureau à Paris 39'30 : La genèse de Spliit 57' : Matthieu Lalou face aux questions perso du podcast Mata Matthieu Lalou est le CEO et co-fondateur de Spliit créé en Mars 2019 avec Loic Harang, pour réinventer l'intermédiation de la location de bureaux. Passionné par ce secteur et fort d'une expérience riche chez Bnp Paribas Real Estate, Matthieu nous fait découvrir le métier de broker avant de nous présenter plus spécifiquement la plateforme Spliit. Matthieu et Loic ont développé avec leur équipe un outil moderne et intuitif pour les locataires qui (...)
durée : 3 minutes
Julien Pemezec (Woodeum) « Révolutionner le secteur de la promotion immobilière et de la construction grâce au bois »
mardi 24 novembre 2020
#14 – Julien Pemezec (Woodeum) « Révolutionner le secteur de la promotion immobilière et de la construction grâce au bois »
Timeline : 7'30 : Introduction sur les différents matériaux de construction 11'30 : L'entreprise et son coeur de métier : le bois 30' : Histoire de Woodeum et organisation au quotidien 42'30 : Exemples de réalisations Woodeum 46' : Expérience personnelle et conseils de Julien Julien Pemezec est Président du Directoire de Woodeum, promoteur immobilier de bâtiment bas carbone en bois crée en 2014 par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic. Entrepreneur passionné par cette aventure, Julien commence par nous faire un état des lieux sur la filière bois dans les métiers de la promotion et construction en France. « La construction bois représente (...)
durée : 3 minutes
Le Remploi d’Apport-cession 150-0 B ter : oui, mais avec une performance à la clé
jeudi 15 octobre 2020
Le Remploi d’Apport-cession 150-0 B ter : oui, mais avec une performance à la clé
Chaque année, 75 000 entrepreneurs décident de vendre leur entreprise : ils sont alors confrontés au paiement d'une imposition sur les plus-values de cession. Avec le plus souvent un taux de 30%, cette fiscalité peut facilement s'avérer dissuasive. Il existe toutefois un dispositif d'optimisation fiscale, le remploi d'apport-cession 150-0 B ter du Code Général des Impôts, un dispositif légal pour reporter la plus–value sur une cession d'entreprise à travers le montage d'une holding. Il faut toutefois respecter un certain formalisme, pour ne pas courir le risque d'un redressement. Quand peut-on envisager le remploi apport cession (article 150-0 B ter) ? Le régime fiscal de l'apport-cession est régi par (...)
durée : 10 minutes
Mata Capital vend en VEFA un hôtel 4 étoiles  situé Porte de Versailles à Paris
mardi 13 octobre 2020
Mata Capital vend en VEFA un hôtel 4 étoiles situé Porte de Versailles à Paris
Mata Capital annonce avoir cédé en VEFA auprès d'un investisseur institutionnel un hôtel 4 étoiles situé 35 boulevard Victor à Paris, en face du Parc des Expositions dans le 15ème arrondissement de Paris. Après avoir acquis le terrain et obtenu les autorisations administratives, Mata Capital a signé un bail de 12 ans ferme avec le groupe hôtelier Suitcase Hospitality. Le projet a été conçu par les équipes de Mata Capital en collaboration avec l'architecte Franck Michigan, pour développer un hôtel de 105 chambres sur une surface totale de 3 500 m². « Nos équipes sont enchantées d'ajouter ce nouveau boutique-hôtel design 4* à notre collection de boutiques hôtels urbains qui est un des 2 (...)
durée : 3 minutes
Mata Capital clôture son fonds MCF Quality Street dédié aux opérations parisiennes
jeudi 23 juillet 2020
Mata Capital clôture son fonds MCF Quality Street dédié aux opérations parisiennes
Mata Capital, acteur indépendant de la gestion de fonds immobiliers, annonce la clôture du fonds MCF Quality Street au 30 juin 2020 avec un montant total de capital de 50 M€, lui permettant de réaliser 100 M€ d'investissement sur Paris. Cette levée de fonds a été réalisée auprès d'investisseurs institutionnels français et family office de premier plan. Lancé fin 2018, MCF Quality Street est un fonds « core+ » ayant pour objectif d'acquérir, exclusivement dans Paris intramuros, des actifs immobiliers diversifiés bénéficiant d'un potentiel de création de valeur à moyen terme. Ce véhicule a d'ores et déjà investi un montant total de 55 M€ de valeur à un prix moyen de 5.100 €/m² et continuera d'investir (...)
durée : 3 minutes
Mata Capital recrute Edouard Stevens en tant que  Directeur Acquisition & Asset Management
jeudi 2 juillet 2020
Mata Capital recrute Edouard Stevens en tant que Directeur Acquisition & Asset Management
Dans le cadre du développement de ses actifs sous gestion sur les stratégies valeur ajoutée et opportuniste, Mata Capital annonce la nomination d'Edouard Stevens, 36 ans, en tant que Directeur Acquisitions & Asset Management. Bénéficiant de 13 années d'expérience, Edouard débute sa carrière en 2007 chez JLL en tant que consultant bureaux. Durant 8 ans, il exerce cette activité tout d'abord au sein de l'équipe Nord Est puis de l'équipe Grands projets. Il développe ainsi une connaissance très fine des marchés immobiliers en Ile-de-France ainsi que de ses principaux acteurs. En 2017, Edouard rejoint Valream où il participe à la conclusion de près de 250 M€ d'investissements pour le compte de (...)
durée : 2 minutes
Pourquoi le moment est-il opportun d’investir dans l’hôtellerie économique ?
mardi 9 juin 2020
Pourquoi le moment est-il opportun d’investir dans l’hôtellerie économique ?
Alors que la situation sanitaire du Covid-19 continue son amélioration, une crise économique sans précédent semble se matérialiser. Pour la France, les experts prévoient une récession de 10% pour la France, avec un impact beaucoup plus fort sur certains secteurs, comme la restauration et l'hôtellerie. Investir dans l'immobilier hôtelier ou le tourisme pourrait donc paraître comme une folie ! Pourtant, l'expérience des précédentes crises montre que le segment économique de l'hôtellerie s'est toujours révélé comme étant le plus résilient. Découvrons donc pourquoi le moment pourrait être opportun d'investir dans des fonds dédiés à l'hôtellerie économique. Une crise touristique sans (...)
durée : 7 minutes
Business Case : Mata Capital cède à La Française un immeuble de 8 000 m² à Rennes
lundi 25 mai 2020
Business Case : Mata Capital cède à La Française un immeuble de 8 000 m² à Rennes
Le projet Atrium a été initié sur l'agglomération de Rennes par Mata Capital en décembre 2016. Il s'agissait alors de développer 8 000 m² de bureaux en blanc avec pour objectif de louer les surfaces pendant leur construction, puis de revendre l'immeuble construit et loué à un investisseur long terme. Le 24 avril 2020, nous avons signé avec La Française Real Estate Managers (filiale du Groupe La Française) l'acte de vente de l'ensemble immobilier Atrium. Les équipes de Mata Capital finalisent ainsi leur troisième opération valeur-ajoutée. Stratégie d'investissement Nous avons élaboré la stratégie d'investissement en s'appuyant sur les convictions suivantes : le choix d'un emplacement (...)
durée : 5 minutes
« Club-deal » en immobilier : de nouvelles opportunités à saisir
lundi 25 mai 2020
« Club-deal » en immobilier : de nouvelles opportunités à saisir
Lien vers l'article Boursorama. Par Souleymane-Jean Galadima, Innovation et Digital business director, et Baptiste Saint-Martin, product development manager, chez Mata Capital Club-deal MCF Green Oak Le « club-deal » séduit de plus en plus une clientèle de chefs d'entreprises. Gains fiscaux, traçabilité de son épargne, networking avec les autres associés : cette stratégie d'investissement possède bien des atouts pour les investisseurs avertis. Un intérêt qui devrait se renforcer dans les prochaines semaines dans un contexte favorisant des positions de vendeurs contraints. Encore peu connu des investisseurs, le « club-deal immobilier » commence pourtant à susciter un intérêt grandissant de la part de groupes (...)
durée : 5 minutes
Comment le digital peut-il améliorer « l’expérience investisseur » ?
vendredi 4 octobre 2019
Comment le digital peut-il améliorer « l’expérience investisseur » ?
L'environnement de la gestion d'actifs évolue sans cesse. L'essor des technologies numériques contribue à bousculer l'ordre établi et engendre l'émergence de nouveaux modèle économique.Le digital casse les codes… et transcende totalement les habitudes. Au point de devenir un outil pour améliorer l'expérience des investisseurs ? Oui. Le digital, un élément clé pour une société de gestion Le digital est une véritable révolution que certains acteurs ont su identifier, et avec laquelle ils ont pu évoluer. Il suffit de prendre l'exemple du retail avec le e-commerce. Les enseignes qui ont rapidement identifié les enjeux du digital et ont pris ce virage, capitalisent sur l'innovation et augmentent leur (...)
durée : 6 minutes
L’immobilier de commerce : la source de revenus locatifs la plus résistante
jeudi 3 janvier 2019
L’immobilier de commerce : la source de revenus locatifs la plus résistante
Les locaux commerciaux constituent l'actif le plus résistant aux aléas économiques.Un atout majeur quand le marché des bureaux devient fortement spéculatif. A la condition d'être attentif aux mutations du secteur commercial, une société de gestion peut tirer profit des meilleures opportunités, avec à la clé des rendements réguliers sur le long terme. Le commerce, une classe d'actifs pour spécialistes Développement du e-commerce, évolution des modes d'achat, nouvelles priorités budgétaires des consommateurs… la profonde mutation que traverse le secteur du commerce de détail déroute nombre d'investisseurs professionnels, qui manifestent actuellement un certain attentisme à l'égard des murs commerciaux. (...)
durée : 5 minutes
Un positionnement unique dans la gestion de fonds immobiliers en France
vendredi 13 octobre 2017
Un positionnement unique dans la gestion de fonds immobiliers en France
Créée en 2015, Mata Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d'investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés, affirme un positionnement unique - Dans un contexte de marché très concurrentiel, la société a fait le choix de se concentrer uniquement sur 2 stratégies d'investissement : Une stratégie long terme orientée sur des actifs de commerce offrant un rendement locatif récurrent, Une stratégie « opportuniste » s'orientant sur tous types d'actifs immobiliers, offrant un potentiel de création de valeur significatif, à court ou moyen terme. Jean-Baptiste Pracca, co-fondateur de Mata Capital, déclare : « En ce qui concerne le long (...)
durée : 4 minutes
Blackstone cède un portefeuille de 45 hôtels français à Mata Capital.
jeudi 3 août 2017
Blackstone cède un portefeuille de 45 hôtels français à Mata Capital.
JLL Hotels & Hospitality a conseillé un fonds immobilier géré par Blackstone dans la cession du groupe Simply Hotels à Mata Capital. Le portefeuille Simply se compose de 45 hôtels économiques, pour un total de 3 286 chambres, principalement sous franchise Kyriad, Ibis Styles, Campanile et Première Classe. Les actifs sont situés à Paris, Nice, Lyon, Toulouse et Marseille, ainsi que dans des destinations régionales loisirs et affaires. L'acquéreur a prévu un programme d'investissement pour rénover et repositionner le portefeuille. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. « Cette transaction constitue à ce jour la plus importante cession d'un portefeuille hôtelier sur le marché français en 2017 (...)
durée : 1 minute
Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1151