Label ISR

SCPI Transitions Europe

gérée par Arkea REIM
Recevoir la documentation

Présentation de la SCPI Transitions Europe

La SCPI Transitions Europe en bref

La SCPI Transitions Europe labellisée ISR, a pour vocation d’accompagner les transitions auxquelles l’immobilier doit faire face en investissant dans un portefeuille d’actifs diversifiés en phase avec les évolutions des marchés immobiliers en cours et à venir. Elle investit principalement dans des actifs d'immobilier d'entreprise.

La SCPI Transitions Europe a été créée le 20 Janvier 2023. Cette SCPI de rendement à capital variable est gérée par Arkea Real Estate Investment Management.


Objectifs de la SCPI Transitions Europe

La SCPI Transitions Europe a pour ambition de constituer un portefeuille en phase avec les évolutions des marchés immobiliers en cours et à venir. Elle a pour vocation d’accompagner les transitions auxquelles l’immobilier doit faire face en investissant dans un portefeuille d’immobilier diversifié.

La SCPI Transitions Europe est une SCPI diversifiée dont les actifs immobiliers seront adaptés aux transitions immobilières en cours en Europe (data centers, logistique, laboratoires, parc d'activités, bureaux, résidences séniors, infrastructures de santé, éducation, nouveaux usages d'hébergement).

La SCPI Transitions Europe propose aux investisseurs une perspective de distribution régulière de revenus potentiels en constituant un patrimoine immobilier diversifié en phase avec les évolutions des marchés immobiliers en cours et à venir.

Ainsi seront privilégiés majoritairement des actifs immobiliers d’entreprise de toute nature (santé, éducation, hébergements gérés, logistique, activité, bureaux, commerces - sans que cette liste ne soit limitative), mais également sur opportunité, des actifs immobiliers résidentiels.

Les actifs immobiliers pourront être acquis aussi bien neufs que anciens, en état futur d’achèvement ou à construire, directement ou indirectement, situés au sein de l’Union Européenne (zone euro et hors zone euro).


Stratégie d'investissement de la SCPI Transitions Europe

Stratégie sectorielle

Le patrimoine de la SCPI Transitions Europe est en cours de constitution mais sur le plan sectoriel, elle vise une répartition cible (*) du portefeuille à 5 ans à hauteur de :

  • 40% en bureaux (espaces de coworking...)
  • 20% en hébergements (résidences gérées seniors et étudiants, co-living...)
  • 15% en logistique et locaux d'activités
  • 15% dans le secteur de la santé (laboratoires, cliniques, maisons de santé...)
  • 10% dans le secteur de l'éducation (crèches, écoles, centres de formation...)

Stratégie géographique

La SCPI Transitions Europe vise une répartition géographique cible (*) du portefeuille à 5 ans à hauteur de 80% en Europe (hors France) :

  • 60% Bénélux / Allemagne / Espagne
  • 20% autres pays européens, hors France
  • 20% en France

(*) Portefeuille cible non garanti, données non contractuelles pouvant évoluer au fil du temps.


Stratégie en matière de crédit :

La SCPI Transitions Europe pourra réaliser des acquisitions financées à crédit dans la limite de 40% de la somme des dernières valeurs d’expertise des actifs détenus par la SCPI Transitions Europe augmentée du montant des acquisitions hors droits intervenus depuis lors.

Le taux d’endettement de 40% prend en compte tout type d’endettement : bancaire, non bancaire, direct et indirect (à l’exception des contrats de crédit-bail dans la mesure où ceux-ci ne sont pas éligibles à l’actif des SCPI).


Label ISR :

La SCPI Transitions Europe est engagée dans une démarche d'investissement socialement responsable de son patrimoine immobilier et a obtenu à ce titre le label d'Etat ISR.

La stratégie d’investissement et de gestion des actifs immobiliers de ce fonds intègrent une approche ESG dite « Best-in￾Progress » consistant à améliorer à long terme la performance extra-financière, en matières, environnementale, sociale et de gouvernance (« ESG »), de ses actifs immobiliers.

La conviction de la société de gestion Arkea Real Estate Investment Management est que la prise en compte des critères extra-financiers contribuera à une meilleure attractivité locative des immeubles, préservant ainsi la liquidité des actifs et la performance financière du fonds à moyen et long terme (non garantie).

Arkea Real Estate Investment Management met en œuvre une grille d’analyse propriétaire comportant 54 critères de notation répondant à trois objectifs :

Maintien et renforcement du potentiel écologique des sites

Mesures en faveur de la protection de la biodiversité (études et plan de gestion d’un écologue sur l’ensemble du portefeuille).

Favoriser les mobilités alternatives à la voiture thermique

Investir dans des actifs proches des transports en commun et mise en place de dispositifs favorisant à la fois la mobilité électrique et les mobilités alternatives (vélo...).

Renforcer la résilience des actifs au changement climatique

Développer la mise en place de mesures favorables à la lutte contre les îlots de chaleur :

  • plantation d’arbres sur les surfaces extérieures,
  • peinture des toitures terrasses dans des couleurs claires...


Les raisons d'investir selon Arkea Real Estate Investment Management

  • Se constituer un patrimoine immobilier européen
  • Bénéficier d'une fiscalité moindre (1) grâce à une exposition européenne : la fiscalité sur les revenus immobiliers hors de France étant directement payée par la SCPI Transitions Europe
  • Diversifier ses placements
  • Viser un taux de distribution cible non garanti (2) de 5% / an
  • Choisir d'investir dans une SCPI engagée, labellisée ISR

(1) Le traitement fiscal dépend de la situation personnelle de l’investisseur et est susceptible d’évoluer dans le temps.
Pour bénéficier de l’avantage fiscal, le souscripteur devra conserver les parts pendant une durée déterminée. En cas de revente il sera dans l’impossibilité de transmettre cet avantage et perdra les avantages en cas de revente avant le délai de conservation minimum.

(2) L’objectif de rendement est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion et n’est pas garanti. Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance.


Répartition des actifs immobiliers de la SCPI Transitions Europe :

Répartition géographique (au 31/03/2024) :

68% Pays-Bas
20% Allemagne
12% Espagne

Répartition sectorielle (au 31/03/2024) :

39% Santé
31% Bureaux
30% Hébergement


Souscrire des parts de la SCPI Transitions Europe

Le nombre minimum de parts à souscrire est de 5 parts, soit un montant minimum de 1 000,00 € (uniquement au titre de la première souscription de la SCPI Transitions Europe).


Avertissements et risques concernant la SCPI Transitions Europe

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs.

La stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).

Le niveau de risque déclaré par la SCPI Transitions Europe est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué).

Le niveau de risque déclaré dans le DIC n'est pas garanti et peut évoluer dans le temps.

Les risques d'un investissement dans la SCPI Transitions Europe sont les risques inhérents aux SCPI en général et notamment :

Risques financiers

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI Transitions Europe ne préjugent pas de ses performances futures.

Les risques financiers sont les risques liés aux taux (taux d'inflation, taux d’intérêt, taux de change) et à l’endettement de la SCPI.

La performance de la SCPI Transitions Europe n’est pas indexée à l’inflation. Par conséquent, le rendement du fonds corrigé de l’inflation pourrait être négatif si l’inflation était supérieure au rendement attendu de la SCPI.

Risques de perte en capital

Le capital investi dans la SCPI n’est pas garanti : la valeur de revente des parts peut être inférieure à sa valeur d’acquisition.

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Et le prix de la part peut ne pas refléter la valeur exacte des actifs en temps réel. La société de gestion peut en effet décider de revaloriser, ou déprécier, la valeur de la part dans une fourchette de plus ou moins 10% autour de la valeur de réalisation estimée par des experts indépendants.

Risques de revenus irréguliers

Le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps, en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI.

Si la diversité des locataires et la mutualisation des risques doivent en principe éviter les fortes variations de revenus d'une année sur l'autre, les revenus ne sont pas garantis. Ils peuvent monter ou baisser, voire être momentanément suspendus si les circonstances l'exigent.

Risques immobiliers

Les risques immobiliers sont les risques liés à l’évolution des prix du marché immobilier et/ou contrat de promotion.

L'obsolescence de certains actifs peut conduire la SCPI à effectuer des arbitrages (revente d'actifs) ou des travaux de rénovation, de mise aux normes ou de transformation qui peuvent être couteux.

Risques liés à la gestion discrétionnaire

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre et qu'elle n'est pas nécessairement constante dans le temps.

La gestion de cette SCPI est actuellement confiée à Arkea Real Estate Investment Management mais 2 types de changements peuvent intervenir durant la vie de la SCPI :

  • les personnes qui composent l'équipe de gestion peuvent changer sans que vous en soyez informé
  • la SCPI peut choisir de changer de société de gestion en cours de vie de la SCPI (ce type de décision étant prise en AG les souscripteurs de la SCPI en seraient informés)

La performance de la SCPI Transitions Europe peut être inférieure à l’objectif de gestion fixé par Arkea Real Estate Investment Management en raison d’investissements non performants.

Risques de contrepartie

Les risques de contrepartie sont les risques liés à la défaillance des locataires ou des prestataires de travaux.

La diversité des locataires est un facteur de diminution du risque de contrepartie.

Risques de liquidité

La liquidité de la SCPI Transitions Europe n'est pas assurée par Arkea Real Estate Investment Management.

Le délai de revente des parts dépend des marchés immobiliers. Il dépend aussi du marché de l'offre et de la demande sur les parts de chaque SCPI.

Pour les SCPI à capital fixe, le vendeur inscrit son ordre sur le carnet d’ordres de la société de gestion en indiquant le prix minimum par part qu’il souhaite obtenir de sa vente. L’échange de parts se fait au prix d’exécution dont le montant est au moins égal à la demande du cédant.

Pour les SCPI à capital variable, le remboursement des parts est réalisé́ sur demande du vendeur à la valeur de retrait qui est déterminée à partir du prix de souscription publié à la date de la demande.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Quand les demandes de retraits dépassent durablement les souscriptions, la société de gestion peut être conduite à constituer un fonds de remboursement destiné à satisfaire les vendeurs pressés, moyennant une décote.

Risques liés à la durée de détention

Les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Arkea Real Estate Investment Management recommande une durée de détention minimum de 10 ans pour la SCPI Transitions Europe.

Une revente anticipée serait de nature à dégrader la performance de votre investissement. C'est pourquoi il est important de ne consacrer à cet investissement que des capitaux que vous pouvez immobiliser à long terme.

Risques de durabilité

Les risques en matière de durabilité sont des événements/situations dans le domaine ESG qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.


Avertissements

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI Transitions Europe en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant la Note d’Information et le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI Transitions Europe disponibles sur notre site Internet ou auprès de la société de gestion Arkea Real Estate Investment Management.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.



La SCPI Transitions Europe labellisée ISR, a pour vocation d’accompagner les transitions auxquelles l’immobilier doit faire face en investissant dans un portefeuille d’actifs diversifiés en phase avec les évolutions des marchés immobiliers en cours et à venir. Elle investit principalement dans des actifs d'immobilier d'entreprise.

Cours & Performance

Rendement distribué

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Montant des dividendes

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Prix des parts à l'achat

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances actuelles ou futures et ne doivent jamais constituer la seule base de sélection d'un produit ou d'une stratégie.

Avertissements et risques concernant la SCPI Transitions Europe

La SCPI est un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Toutes les SCPI présentent certains risques ou inconvénients et ne répondent pas aux besoins de tous les investisseurs.

La stratégie de gestion peut être considérée comme plus ou moins risquée selon les SCPI qui communiquent leur niveau de risque estimé dans leur DIC (Document d'Informations Clés).

Le niveau de risque déclaré par la SCPI Transitions Europe est de « 3 / 7 » sur une échelle qui va de 1 à 7 (1 étant le niveau le moins risqué et 7 le niveau le plus risqué).

Le niveau de risque déclaré dans le DIC n'est pas garanti et peut évoluer dans le temps.

Les risques d'un investissement dans la SCPI Transitions Europe sont les risques inhérents aux SCPI en général et notamment :

Risques financiers

Comme pour toutes les SCPI, les performances passées de la SCPI Transitions Europe ne préjugent pas de ses performances futures.

Les risques financiers sont les risques liés aux taux (taux d'inflation, taux d’intérêt, taux de change) et à l’endettement de la SCPI.

La performance de la SCPI Transitions Europe n’est pas indexée à l’inflation. Par conséquent, le rendement du fonds corrigé de l’inflation pourrait être négatif si l’inflation était supérieure au rendement attendu de la SCPI.

Risque de perte en capital

Le capital investi dans la SCPI n’est pas garanti : la valeur de revente des parts peut être inférieure à sa valeur d’acquisition.

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Et le prix de la part peut ne pas refléter la valeur exacte des actifs en temps réel. La société de gestion peut en effet décider de revaloriser, ou déprécier, la valeur de la part dans une fourchette de plus ou moins 10% autour de la valeur de réalisation estimée par des experts indépendants.

Risques des revenus irréguliers

Le rendement exprimé en pourcentage et le montant des revenus distribués peuvent varier dans le temps, en fonction de l'état du marché locatif et de la gestion du parc immobilier détenu par la SCPI.

Si la diversité des locataires et la mutualisation des risques doivent en principe éviter les fortes variations de revenus d'une année sur l'autre, les revenus ne sont pas garantis. Ils peuvent monter ou baisser, voire être momentanément suspendus si les circonstances l'exigent.

Risques immobiliers

Les risques immobiliers sont les risques liés à l’évolution des prix du marché immobilier et/ou contrat de promotion.

L'obsolescence de certains actifs peut conduire la SCPI à effectuer des arbitrages (revente d'actifs) ou des travaux de rénovation, de mise aux normes ou de transformation qui peuvent être couteux.

Risques liés à la gestion discrétionnaire

L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la qualité de la gestion est inégale d'un gestionnaire à un autre et qu'elle n'est pas nécessairement constante dans le temps.

La gestion de cette SCPI est actuellement confiée à Arkea Real Estate Investment Management mais 2 types de changements peuvent intervenir durant la vie de la SCPI :

  • les personnes qui composent l'équipe de gestion peuvent changer sans que vous en soyez informé
  • la SCPI peut choisir de changer de société de gestion en cours de vie de la SCPI (ce type de décision étant prise en AG les souscripteurs de la SCPI en seraient informés)

La performance de la SCPI Transitions Europe peut être inférieure à l’objectif de gestion fixé par Arkea Real Estate Investment Management en raison d’investissements non performants.

Risques de contrepartie

Les risques de contrepartie sont les risques liés à la défaillance des locataires ou des prestataires de travaux.

La diversité des locataires est un facteur de diminution du risque de contrepartie.

Risques de liquidité

La liquidité de la SCPI Transitions Europe n'est pas assurée par Arkea Real Estate Investment Management.

Le délai de revente des parts dépend des marchés immobiliers. Il dépend aussi du marché de l'offre et de la demande sur les parts de chaque SCPI.

Pour les SCPI à capital fixe, le vendeur inscrit son ordre sur le carnet d’ordres de la société de gestion en indiquant le prix minimum par part qu’il souhaite obtenir de sa vente. L’échange de parts se fait au prix d’exécution dont le montant est au moins égal à la demande du cédant.

Pour les SCPI à capital variable, le remboursement des parts est réalisé́ sur demande du vendeur à la valeur de retrait qui est déterminée à partir du prix de souscription publié à la date de la demande.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Quand les demandes de retraits dépassent durablement les souscriptions, la société de gestion peut être conduite à constituer un fonds de remboursement destiné à satisfaire les vendeurs pressés, moyennant une décote.

Risques liés à la durée de détention

Les frais d'acquisition (inclus dans le prix de la part) et la nature des actifs (immobiliers) font de ces véhicules d'investissement un placement à envisager dans une optique à long terme (durée minimum conseillée variable selon les SCPI mais généralement supérieure à 10 ans).

Arkea Real Estate Investment Management recommande une durée de détention minimum de 10 ans pour la SCPI Transitions Europe.

Une revente anticipée serait de nature à dégrader la performance de votre investissement. C'est pourquoi il est important de ne consacrer à cet investissement que des capitaux que vous pouvez immobiliser à long terme.

Risques de durabilité

Les risques en matière de durabilité sont des événements/situations dans le domaine ESG qui, s’ils surviennent, pourraient avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

Avertissements

Le présent site a pour objet de vous fournir des informations et documentations relatives aux SCPI en général et à la SCPI Transitions Europe en particulier. Ces informations ne constituent ni une incitation à investir ni une recommandation d'investissement personnalisée.

Avant toute souscription, vous devez prendre connaissance des facteurs de risques en consultant la Note d’Information et le Document d'Informations Clés (DIC) de la SCPI Transitions Europe disponibles sur notre site Internet ou auprès de la société de gestion Arkea Real Estate Investment Management.

Vous devez également prendre conseil auprès de nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10 pour vérifier que ce type d'investissement correspond bien à votre profil d'investisseur et qu'il répond à vos objectifs.

Documents de Souscription
Documentation commerciale - 2022

Documentation commerciale - 2022

pdf - 2048 Mo
Recevoir la documentation
Bulletins d'information périodiques
Arkea Real Estate Investment Management communique régulièrement sur la vie de la SCPI Transitions Europe, au minimum chaque semestre et le plus souvent chaque trimestre. Retrouvez ici les publications officielles de la SCPI Transitions Europe destinées aux souscripteurs.
Bulletin semestriel - 1er semestre 2024

Bulletin semestriel - 1er semestre 2024

pdf - 4096 Mo
Rapports Annuels
Arkea Real Estate Investment Management publie chaque année un rapport annuel qui détaille la situation et les perspectives de la SCPI Transitions Europe. C'est généralement dans le courant du 2ème trimestre que le rapport de l'année écoulée est publié et adressé aux porteurs.
Rapport annuel - 2023

Rapport annuel - 2023

pdf - 15360 Mo

Articles en lien avec la SCPI Transitions Europe

SCPI : celles qui ont distribué au moins 6% en 2023
mercredi 21 février 2024
SCPI : celles qui ont distribué au moins 6% en 2023
Une grosse dizaine de SCPI à capital variable affichent des Taux de Distribution 2023 supérieurs ou égaux à 6%. Focus sur celles dont les rendements sont les plus proches de ce taux pivot. Derrière la SCPI leader du classement des Taux de Distribution 2023, la SCPI Transitions Europe (8,16%), les 3 véhicules sans droit d'entrée, Remake Live (7,79%), Iroko Zen (7,12%), Novaxia Neo (6,51%), et la toute récente NCap Continent (6,59%), figurent une dizaine de SCPI à capital variable dont les taux de rendement sont supérieurs à 6%. Quatre affichent des progressions comprises entre 6,20% et 6,26%. Et cinq se situent juste autour de ce taux pivot. SCPI Corum Origin : 6,06% Corum place de nouveau l'une de ses 3 SCPI sous gestion dans le (...)
durée : 7 minutes
SCPI : celles qui ont distribué plus de 6,20% en 2023
mercredi 7 février 2024
SCPI : celles qui ont distribué plus de 6,20% en 2023
Une grosse dizaine de SCPI à capital variable affichent des Taux de Distribution 2023 supérieurs à 6%. Focus sur celles qui dépassent les 6,20% de rendement. Derrière la SCPI leader du classement des Taux de Distribution 2023, Transitions Europe (8,16%), et les véhicules sans droit d'entrée, Remake Live (7,79%), Iroko Zen (7,12%), et Novaxia Neo (6,51%), qui trustent les 3  places suivantes, figurent une dizaine de SCPI à capital variable dont les taux de rendements sont supérieurs à 6%. Focus sur celles dont le TD 2023 dépasse ou égale les 6,20%... SCPI Epargne Pierre Europe : 6,26% La « petite sœur » d'Epargne Pierre a fait mieux que son aînée. A l'issu de son premier exercice, la déclinaison européenne du véhicule phare (...)
durée : 6 minutes
Les SCPI qui ont le plus collecté-décollecté au 3ème trimestre 2023
dimanche 3 décembre 2023
Les SCPI qui ont le plus collecté-décollecté au 3ème trimestre 2023
La collecte nette des SCPI au 3e trimestre 2023 est en très net retrait par rapport au trimestre précédent. Certains gestionnaires sont plus touchés que d'autres. Détail des collectes, retraits, parts en attente pour l'ensemble des SCPI d'entreprise et résidentielles non fiscales. Tableau… Nom de la SCPI Société de Gestion Catégorie Collecte Nette 3T 2023 Cessions et retraits compensés Retraits non compensés Parts en attente au 30/09/23 SCPI ACCES VALEUR PIERRE BNP Paribas REIM France SCPI à prépondérance Bureaux -5 084 520 € 12 381 600 € 5 084 520 € 52 137 960 € SCPI ACCIMMO (...)
durée : 10 minutes
Septième actif pour la SCPI Transitions Europe
mardi 10 octobre 2023
Septième actif pour la SCPI Transitions Europe
La jeune SCPI Transitions Europe, gérée par Arkéa REIM, enrichit son portefeuille d'un nouvel actif, acquis à des conditions avantageuses. Son rendement 2023 devrait dépasser les 6%.   Lancée en janvier 2023, sur la thématique des « nouveaux usages immobiliers en Europe », la SCPI Transitions Europe profite pleinement des nouvelles conditions de marché. Comme l'expliquait d'ailleurs très clairement Yann Videcoq, le directeur général d'Arkéa REIM - gestionnaire de Transitions Europe -, dès le mois d'avril dernier. Transitions Europe : six mois, six actifs En six mois d'existence, la jeune SCPI avait déjà acquis 6 actifs immobiliers. Fin juin, elle était présente dans 2 pays. Les Pays-Bas, avec notamment la détention des murs d'un (...)
durée : 4 minutes
Arkéa REIM s’impose dans la gestion des SCPI et unités de compte immobilières
mercredi 14 juin 2023
Arkéa REIM s’impose dans la gestion des SCPI et unités de compte immobilières
Arkéa REIM, toute jeune société de gestion d'actifs immobiliers, revendique déjà  plus d'un milliard d'encours sous gestion. Ses SCI Territoires Avenir et SCPI Transitions Europe connaissent des débuts prometteurs. La SCI Silver Avenir demeure encore toutefois le fonds paquebot du gestionnaire…    Tout a commencé avec Silver Avenir. Cette SCI dédiée au segment du viager, lancée mi-2020 par Suravenir et Arkéa Investment Services - via sa structure Fédéral Finance Gestion-, a surfé avec succès sur ce nouveau créneau. Lors de son rattachement à Arkéa REIM, en mai 2022, cette unité de compte immobilière pesait déjà près de 600 M€. Son actif net avoisine aujourd'hui les 750 M€… Arkéa REIM, nouvelle filiale (...)
durée : 6 minutes
Combien de nouvelles SCPI en 2022 ?
mardi 14 mars 2023
Combien de nouvelles SCPI en 2022 ?
Plusieurs nouvelles SCPI ont vu le jour en 2022. Parmi les thématiques les plus plébiscitées l'an dernier : le secteur santé et éducation. Mais aussi l'Europe. Le secteur logistique s'est aussi enrichi d'une nouvelle référence. Etat des lieux. Comme chaque année, une dizaine de nouvelles SCPI ont vu le jour en 2022. Portant à 205 le nombre de véhicules dotés de cette enveloppe juridique. Un niveau d'innovation proche donc de ceux constatés en 2021 et en 2020, année pourtant marquée par la pandémie. Mais où 9 produits ont toutefois vu le jour. Ou en 2019, où 11 SCPI avaient été lancées sur le marché. 4 SCPI fiscales lancées en 2022 L'an dernier, sur les 11 produits recensés, 4 sont des SCPI dites fiscales. Il s'agit, pour l'essentiel, du (...)
durée : 4 minutes

Demande d'information

Plus d'informations sur cette SCPI Immobilier d'Entreprises
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
des revenus réguliers
un patrimoine diversifié
sans soucis de gestion
SCPI Transitions Europe
Documentation gratuite et sans engagement

Articles en lien avec Arkea Real Estate Investment Management

SCPI : celles qui ont des parts en attente de retrait au 1T 2024
mercredi 15 mai 2024
SCPI : celles qui ont des parts en attente de retrait au 1T 2024
La valeur des parts en attente de retrait des SCPI a encore augmenté au 1er trimestre 2024. Elle représente 2,4 Md€. Soit 2,7% de la capitalisation du marché. Quels sont les véhicules concernés ? Datas. La collecte des SCPI est restée atone au 1er trimestre 2024. Selon les données publiées par l'ASPIM et l'IEIF, le 2 mai dernier, le niveau de leurs souscriptions brutes trimestrielles a même encore diminué. Passant de 1 237,86 M€, au 4T 2023, à 1 090,57 M€, au 1T 2024. Comme lors des précédents trimestres, cette collecte s'est en outre concentrée sur un nombre restreint de véhicules… Toujours 96 SCPI confrontées à des problèmes de liquidité Ce sont en effet toujours les SCPI n'ayant pas de problème de liquidité qui (...)
durée : 4 minutes
Unités de compte immobilières : -6,8 % en 2023
mercredi 13 mars 2024
Unités de compte immobilières : -6,8% en 2023
La performance moyenne des unités de compte immobilières recensées par l'ASPIM est passée en territoire négatif en 2023. Leur collecte aussi. Mais certains véhicules tirent mieux leur épingle du jeux que d'autres. Datas et commentaires. 2023 est aussi une année de retournement pour les unités de compte immobilières. Ces supports dédiés aux contrats d'assurance-vie bouclent un exercice décevant à double titre. Avec une performance moyenne passée en zone rouge : -6,8% selon l'ASPIM (contre +3,7% en 2022). Et une collecte nette entrée elle aussi en territoire négatif. Toujours selon les données de l'association professionnelle, les unités de compte immobilières auraient subi des retraits nets l'an dernier à hauteur de 543 M€. Après avoir (...)
durée : 4 minutes
Silver Avenir, du 6% en ligne de mire en 2023
mardi 19 décembre 2023
Silver Avenir, du 6% en ligne de mire en 2023
La SCI Silver Avenir, le fonds viager géré par Arkéa REIM, pourrait franchir le cap des 6% cette année. Ce qui le positionnerait dans le « Top 5 » des unités de compte immobilières les plus performantes en 2023. Juste devant une autre SCI gérée par … Arkéa REIM. Focus. Elle devrait, théoriquement, figurer dans le Top 5 des SCI les plus performantes en 2023. Silver Avenir, le fonds viager géré par Arkéa REIM, affichait, au 1er décembre, une progression de 6,03% de sa valeur liquidative sur un an glissant. Et de +5,71% depuis le 1er janvier. Le cap du 6% annuel a donc de fortes chances d'être atteint. Voire dépassé. Silver Avenir : une performance cible de 6% en 2023 C'est d'ailleurs l'objectif que s'est fixé son gestionnaire à la fin du (...)
durée : 6 minutes
SCPI : quels gestionnaires ont le plus collecté - décollecté…- au 3T 2023 ?
mercredi 22 novembre 2023
SCPI : quels gestionnaires ont le plus collecté - décollecté…- au 3T 2023 ?
La poursuite du repli de la collecte nette des SCPI au 3e trimestre 2023 (-50% par rapport au trimestre précédent) frappe plus durement certains gestionnaires. Mais d'autres continuent à tirer leur épingle du jeu. Chiffres. Le repli est général. Pratiquement tous les gestionnaires de SCPI, même les plus résilients, affichent des scores de collecte nette en très nette baisse d'un trimestre à l'autre. A l'image d'un marché qui, on le sait, a reculé de -50%, selon les derniers chiffres publiés par l'ASPIM et l'IEIF. Corum conserve sa position de premier collecteur en SCPI Certains reculent moins que la moyenne du marché. C'est le cas, par exemple, pour Corum. Le gestionnaire, devenu premier collecteur en SCPI (...)
durée : 7 minutes
« SCPI, savoir investir à contre-courant… »
mardi 17 octobre 2023
« SCPI, savoir investir à contre-courant… »
Yann Videcoq, le directeur général d'Arkéa REIM, analyse les atouts dont bénéficient les « jeunes » SCPI dans la nouvelle configuration des marchés immobiliers. Il évoque aussi leur nécessaire transparence. Point de vue… Investir « à contre-courant », c'est votre créneau ? Yann Videcoq - Notre véritable chance, c'est d'être une toute récente société de gestion. Avec à peine 2 ans d'existence, notre vision de ce que sera l'immobilier de demain -l'immobilier post-Covid, notamment- est plus précise. En outre, nous avons la possibilité d'acheter aujourd'hui dans une configuration de marché totalement différente de celle qui prévalait il y a encore quelques mois. A des taux de rendement bien plus élevés. Et à des prix bien plus bas. Les (...)
durée : 5 minutes
SCI Territoires Avenir : l'immobilier au cœur des régions
samedi 14 octobre 2023
SCI Territoires Avenir : l'immobilier au coeur des régions
Vidéo de présentation de la SCI Territoires Avenir, par Arkea REIM. La SCI Territoires Avenir répond aux défis de demain et permet d'accompagner les territoires dans les transitions environnementales et sociétales ainsi que les clients qui souhaitent investir dans l'immobilier durable tout en bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l'assurance (...)
durée : 2 minutes
SCI Silver Avenir : une autre vision du placement immobilier
jeudi 20 juillet 2023
SCI Silver Avenir : une autre vision du placement immobilier
Vidéo de présentation de la SCI Silver (...)
durée : 1 minute
SCPI, meilleurs élèves en termes de communication financière
mercredi 1 février 2023
SCPI, meilleurs élèves en termes de communication financière
Mazars, en association avec l'ASPIM, a scanné les SCPI, OPCI et SCI de 37 sociétés de gestion. Tous ne sont pas aussi transparents en termes de communication financière. Focus. Le cabinet Mazars, en collaboration avec l'ASPIM, vient de publier la 5e édition de son étude comparative sur la communication financière et extra-financière des FIA immobiliers « grand public ». Autrement dit, sur la transparence des SCPI, OPCI et SC (sociétés civiles). Pas de surprise : les SCPI demeurent les mieux-disantes dans la publication des indicateurs clés sur les risques et la performance financière. Mais toutes n'ont pas adopté tous les nouveaux indicateurs instaurés par l'ASPIM en 2022… Mazars a scanné les véhicules de 37 sociétés de (...)
durée : 1 minute
Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1151