Maurice Tchénio (95%) et Frédéric Stolar (5%).
Altaroc est une société de gestion de portefeuilles (SGP) qui gère et commercialise les fonds de Private Equity sous la marque Altaroc. C'est l’une des plus importantes et des plus anciennes sociétés de Private Equity européennes.
Elle a été créée en 1972 par Maurice Tchenio, l’un des pionniers du Private Equity en France (c’est lui qui, notamment, a créé le concept des premiers FCPR et défini les règles de la profession sur son marché).
Altaroc est l’un des membres fondateurs de France Invest (anciennement AFIC : Association Française des Investisseurs pour la croissance).
Altaroc a décidé d’adopter une stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) globale.
Altaroc a signé les PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) en 2021, s’engageant ainsi à intégrer les critères responsables dans sa gestion et politique d’investissement (www.unpri.org).
En plus de son rôle de conseil en investissement de la société cotée Altamir (1 400 000 000 € au 31/12/2021), Altaroc gère les 4 fonds de la Fondation AlphaOmega.
Créée en 2010 par Maurice Tchenio avec comme objectif la réussite des jeunes issus de milieux modestes, AlphaOmega est une fondation pionnière en matière de Venture Philanthropy qui, en soutenant 7 associations de terrain, accompagne environ 390 000 jeunes français.