Bénéficier du savoir-faire de Cofinova qui a investi, depuis 2004, dans plus de 430 films et 70 oeuvres audiovisuelles, et financé le développement de plus de 600 projets, dont de nombreux succès qui se sont distingués en festivals et dans les salles :
Malgré la crise du Covid-19, l’exploitation en France des films français reste dynamique. Si la fréquentation globale a baissé à la réouverture des salles, le retour des spectateurs a très majoritairement bénéficié aux films français, et non block-busters américains qui ont fait le choix de reporter sine die leur sortie.
"EFFACER L’HISTORIQUE" de Gustave Kervern & Benoit Delépine (COFINOVA 16) a ainsi réuni plus de 500 000 spectateurs à la rentrée et la "BONNE EPOUSE" de Martin Provost (COFINOVA 15) 650 000 malgré une exploitation en deux parties (avant et après le premier confinement).
De plus, les salles ont mis en place les protocoles sanitaires les plus exigeants leur permettant une exploitation optimale dès que la réouverture sera possible. Enfin, certains films peuvent recevoir des dérogations pour être distribués directement en VOD ou vendus à des plateformes SVOD.
Les SOFICA offrent, en contrepartie de l'investissement une réduction d'impôt de 48% du montant souscrit. Les souscriptions sont limitées à 18 000 € par foyer fiscal et les sommes investies sont bloquées pendant 5 ans